in

L’artiste musicien camerounais FHISH meurt dans un accident de la circulation

artist

Des sources dignes de foi, FHISH est mort aux côtés de son manager, Feka Parch.

artist
 Fhish(c) Droits réservés

Gagnant du Biggie 237 2021 et artiste musicien de renom, Fhish est décédé dans un accident de voiture. Le jeune homme de 24 ans est décédé dans un tragique accident de voiture lorsque son véhicule est entré en collision avec un camion, jeudi 23 décembre 2021, sur la route Tiko-Douala.

au moment du drame, était accompagné de son manager Feka Parch, et de sa petite amie alors qu’il se rendait à Buea dans la région du Sud-Ouest pour un spectacle. Grièvement blessée, sa petite amie a été emmenée d’urgence à l’hôpital, « cependant il était trop tard pour les autres qui ont rendu l’âme sur place » , relate kaptmedia.

Biographie de FHISH

Mbonjem Lesly Aponglen alais Fhish est un chanteur et compositeur passionné né à Bamenda, dans la région du nord-ouest du Cameroun. Fhish a commencé sa carrière musicale à Bamenda. Il s’est inspiré de la musique des artistes comme Wizkid, Xmaleya, Chris Brown et bien d’autres.

En 2018 Lesly a déposé ses valises à Douala ; métropole et capitale économique du Cameroun, pour réaliser ses rêves de chanteur comme il l’a toujours souhaité.

Pour approfondir :   Cameroun : Près de 3, 5 millions de Fcfa cambriolés à la communauté urbaine de Bafoussam

Lors d’un de ses nombreux showcases, ce dernier a marqué le cœur des membres du groupe Manjong Music et c’est ainsi qu’il a signé chez le label.

 Le défunt a sorti son premier clip officiel sous Majong Music intitulé « Bonbon Sifflet » en 2018, un chef-d’œuvre produit par DJ Pazzo (Sangtum), accompagné d’un vidéaste signé AdaH Akenji.

Fhish n’a pas été remarqué par de nombreux fans entre 2018 et 2019, mais a rebondi en 2020 et figurait sur la liste des 10 meilleurs artistes camerounais.

 Avec des chansons phares telles que « Njoh », « Holla Holla », devenues populaires au Cameroun et à l’étranger, il a également remporté des titres comme « Head of Gophment ».

Head of Gophmen Fhish a entamé l’année 2020 après avoir terminé 2019 avec la vidéo officielle de son single « Holla Holla », la chanson était un autre morceau à succès qui a diverti le public pendant le confinement en raison de la pandémie de covid 19.

Pour approfondir :   Copieusement tabassé par les populations à Douala, l’homosexuel Shakiro annonce son départ du Cameroun

Le chanteur a fait une pause avec des vidéos et a enrichi sa discographie avec son premier EP « I’m Cameroon ». Étonnamment, l’EP a bien fonctionné pour le chanteur et il était polyvalent en 2020. Les titres réputés incluent « Kak Kak », « Njoh » et « Patience ».

Fhish a terminé l’année en bénissant les écrans de télévision de ses fans avec les vidéos officielles de « Njoh » mettant en vedette le légendaire chanteur Longue Longue et Patience. Il a décroché 4 nominations au MUMA2020 pour le meilleur interprète, le meilleur artiste masculin, le meilleur artiste urbain, le meilleur album/EP et 2 nominations pour la meilleure collaboration et Est EP/Album aux Green Light Awards. Parmi des dernières chansons, l’on compte, « Njoh » ft Longue Longue, « Patience », « Hola Hola »

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bizimibi

Obsèques de l’enseignante et les 4 élèves tués au lycée bilingue d’Ekondo Titi le 24 novembre 2021

chaine

Bamenda : Un père interpellé pour avoir infligé de graves tortures à ses enfants