in

L’ancienne ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières Jacqueline Koung A Bessike est morte

mini Jacqueline Koung a Bessike

Son décès est survenu dans la matinée du mercredi 2 juin 2021 à l’hôpital de la CNPS des suites de maladie

mini Jacqueline Koung a Bessike
Bessike Koung à Bessike (c) Droits réservés

Sortie du gouvernement en janvier 2019 et remplacée par Henri Eyebe Ayissi, Jacqueline Koung A Bessike était deuxième vice-présidente de l’OFRDPC l’organisation des Femmes du Rassemblement démocratique du Peuple Camerounais.

Jacqueline Koung à Bessike Koung à Bessike a été auditionnée au Tribunal criminel spécial (Tcs) dans le cadre de l’opération épervier. Les officiers de la police judiciaire du Tcs, ont voulu en savoir davantage sur la gestion de nombreux dossiers soumis à l’examen de l’ex-Mindcaf.

« L’audition de l’ex-ministre va se poursuivre. Elle est de nouveau convoquée au Tcs dès le début de la semaine prochaine », avait confié sous anonymat à au journal koaci, un officier du corps spécialisé de la police judiciaire du Tribunal criminel spécial.

L’ex-patronne des affaires foncières était soupçonnée de faire partie d’un vaste réseau qui a pendant longtemps abusé les camerounais et les investisseurs privés étrangers.

Jusqu’à sa disparition, Koung à Bessike Koung à Bessike était interdite de sortie du territoire national. L’interdiction de sortie du pays avait été décidée par le procureur général près le Tribunal criminel spécial.

Pour approfondir :   Affaire Esther Bell/Aimé Bonny : « Jean Bahebeck a fait une sortie très malheureuse sur Canal Presse »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mediline Medical Cameroon SA

Le coréen Mediline Medical réclame encore 8,5 milliards de Fcfa à l’État du Cameroun

deput covid

[TRIBUNE] : « Le peuple doit sévèrement sanctionner les élus impliqués dans les marchés publics »