in

L’ancien international sénégalais El Hadji Diouf demande le report de la CAN 2021 prévue au Cameroun

32546605 30315914 el hadj

El Hadji Diouf est favorable à un report de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 9 janvier au 6 février 2021 au Cameroun. L’ancien international sénégalais évoque comme principale raison, la pandémie du Covid-19 en Afrique.

32546605 30315914 el hadj
El Hadji Diouf (c) Droits réservés

Le sénégalais actuellement engagé dans la lutte contre le Covid-19 dans son pays, soutient qu’il n’y a qu’un seul match à jouer et avec un seul objectif : battre le coronavirus. « On a un seul match à jouer, nous tous, un seul sport et un seul but à marquer : dégager le coronavirus ! Aujourd’hui tout est arrêté au Sénégal. Il y a plus de football, plus de championnat, les rassemblements sont interdits. Le confinement n’est pas total, mais la police veille et disperse les gens. Dans les pays africains, c’est dur, car les gens ne savent souvent pas, comme en Europe, combien ils gagneront chaque mois. Ici, on vit au jour le jour, et c’est difficile de confiner des gens qui n’ont rien chez eux », a-t-il souligné, avant de suggérer le report de la Coupe d’Afrique des Nations qui doit se tenir au Cameroun : « Cela me semble impossible de maintenir la Can en 2021. Comme les championnats. C’est dur de s’arrêter plusieurs semaines et de retrouver la forme physique qu’on avait avant. Il faut l’accepter. Il faut accepter une saison blanche, préparer un mercato, et préparer une nouvelle saison », a-t-il soutenu sur les antennes de la RFI.  

Rappelons que le Championnat d’Afrique des nations (Chan) de football prévu, du 4 au 25 avril au Cameroun, avait été reportée sine die pour cause de Covid-19. L’annonce avait été faite le 18 avril 2020 par le ministre camerounais des Sports, Narcisse Mouelle Kombi. La décision avait été prise par le comité d’organisation « après avoir fait le point sur la situation exceptionnelle née de la pandémie du coronavirus ». « Les nouvelles dates de la compétition seront arrêtées en fonction de l’évolution de la situation et communiquées en temps opportun », avait-t-il précisé, soulignant que la décision a été prise en accord avec la Confédération africaine de football (CAF).

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>? <a href=”https://twitter.com/hashtag/TotalCHAN2020?src=hash&amp;ref_src=twsrc%5Etfw”>#TotalCHAN2020</a> reporté. Déclaration officielle ? <a href=”https://t.co/izOv34oT9W”>pic.twitter.com/izOv34oT9W</a></p>&mdash; CAF – FR (@caf_online_FR) <a href=”https://twitter.com/caf_online_FR/status/1239954429647953921?ref_src=twsrc%5Etfw”>March 17, 2020</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Albert Dzongangtt

    Albert Dzongang : « Maurice Kamto a raison de demander que l’on constate la Vacance du pouvoir, Paul Biya n’étant plus en état de gouverner »

    maurice kamto mrc 1

    Un camerounais écrit à Maurice Kamto : « votre projet de devenir Président est une illusion »