in

Kyé-Ossi : Un « général » Ambazonien arrêté par la Gendarmerie

Le général Makambo, activement recherché par les forces de défense a été interpellé le 8 mars 2025 à Ndong Metet, un village de l’arrondissement de Kyé-Ossi, à la frontière entre le Cameroun et la Guinée équatoriale, a appris Lebledparle.com.

Un ambazonien aux arrêts à Kyé-ossi
Le pseudo général ambazonien aux arrêts à Kyé-ossi - DR

Emmanuel Ngando Nebengo, alias Général Makambo, un chef ambazonien longtemps recherché, a été interpellé le 8 mars 2025 à Ndong Metet, un village de l’arrondissement de Kyé-Ossi, à la frontière entre le Cameroun et la Guinée équatoriale.

Selon les informations recueillies par la rédaction auprès des sources locales, l’arrestation a été effectuée par le poste de gendarmerie d’Ebengon. Ce chef de guerre cité parmi ceux qui terrifient de paisibles citoyens dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest était hébergé par un certain Nchi Clovic Ndim, indiquent nos sources. Pour le moment, il nous est impossible de savoir pourquoi se trouve-t-il à Kyé-Ossi, encore moins depuis combien de temps il y séjourne. Mais surplace, les populations craignent que le séparatiste soit venu pour ouvrir un front guerre dans cette ville stratégique, située entre trois frontières.

Pour approfondir :   Mathieu Olivier-Jeune Afrique : « Luc Sindjoun, l’homme qui murmure à l’oreille de Paul Biya »

Selon des sources sécuritaires, le pseudo Général a fait des déclarations « terrifiantes » et a dénoncé ses complices avec des détails précis. Il est actuellement en exploitation à la Compagnie de gendarmerie d’Ambam.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NYAMSI FRANKLIN

Réplique : Le clan Kamto sort la sulfateuse contre Nyamsi Franklin

Tensions au Marché Mboppi

Douala : Tensions au marché Mboppi après l’agression d’un commerçant au couteau