C’est une première déconvenue pour Konyaspor depuis l’arrivée de Samuel Eto’o en provenance d’Antalyaspor. L’équipe des verts s’est lourdement inclinée ce 23 février face à un adversaire direct dans la course au maintien, Akhisar. Votre journal Lebledparle.com vous en dit plus.
En ouverture de la 23ème journée vendredi, Konyaspor se déplaçait à Akhisar. Un match tendu, tant la course au maintien est lancée ces dernières semaines dans le championnat turc. Toutes les équipes de bas de tableau se déplacent pour gagner et non plus pour mettre le bus devant les cages. Besiktas peut en témoigner, l’orgre turc n’a pas pu faire mieux q’un nul lors de leur dernier déplacement sur le pelouse de Konyaspor. Dans l’espoir de faire un résultat similaire et même de s’imposer, ce dernier a aligné d’entrée son buteur d’expérience Samuel Eto’o.
Le vieux lion comme on se plait à l’appeler était charger de mener les attaques et d’apporter son expérience à ce niveau d’exigence. De retour en forme avec des récentes bonnes perfomances, le camerounais s’est positionné en soutien de l’attaquant dans un 4-2-3-1. Malheureusement et ce malgré de vaillants soldats, Konyaspor s’est incliné sur le score de 3 buts à 0. Un résultat qui ne réflète pourtant pas la physionomie du match totalement équilibré en possession de balle et en fait de jeu. Mais les locaux ont fait preuve de plus d’efficacité. Pour sortir la tête de l’eau, les coéquipiers de Samuel Eto’o provisoirement 18ème vont devoir travailler très dur et enchainer les bons résultats.