in

Karl Toko Ekambi : 33 matches et seulement 3 buts sous le maillot camerounais

tok 11

Brillant en club et méconnaissable en sélection, Karl Toko Ekambi est sous le feu des critiques des supporters des Lions indomptables. Ces derniers attendent toujours, un match référence de l’ancien buteur de Villareal avec la sélection nationale.

tok 11
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Le joueur en sélection !

Karl Toko-Ekambi débute avec les lions indomptables le 6 juin 2015. Le sélectionneur allemand Volker Finke convoque donc l’attaquant qui évoluait à Sochaux, nommé pour le trophée UNFP du meilleur joueur de Ligue 2, pour affronter le Burkina Faso. Toko-Ekambi entre en jeu à la 67e minute. 20 minutes après son entrée en jeu, il délivre sa première passe décisive sous les couleurs africaines du Cameroun pour Clinton Njie qui marquera un doublé dans les cinq dernières minutes du match. Le Cameroun s’impose 3 buts à 2.

Pour approfondir :   Patrice Motsepe annonce qu’il souhaite créer une Super League africaine

Un Toko à deux visages

Impressionnant en club avec l’Olympique Lyonnais cette saison et bien avant avec Villareal, et le Sco d’Anger Karl Toko Ekambi n’a jamais su produire le quart de ses performances de club en sélections. Avec 14 buts et 5 passes décisives cette saison à Lyon, il est l’attaquant le plus décisif (en club) actuellement présent au sein des lions indomptables. Généreux dans les efforts défensifs et souvent présent dans la zone de finition, Toko Ekambi s’est affirmé jour après jour comme un élément indispensable du dispositif lyonnais. Sauf qu’en sélection nationale, Karl semble être l’ombre de lui-même. L’attaquant de 28 a l’occasion de revenir en état de grâce aux yeux du public camerounais lors de la double confrontation face aux Super Eagles. Il reste d’ailleurs sur un doublé en dernière journée de Ligue 1 contre Rennes.

Pour approfondir :   Mercato : Kunde Malong tout proche de rejoindre l’Olympiakos en Grèce !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Obamil

Bnews1 que dirige Ernest Obama a été victime d’une cyber attaque

Rigoberson

Rigobert Song : « Il faut toujours prendre le Nigeria au sérieux »