in

Julia Samantha Edima Assoumou élue Miss Cameroun 2022

Julia edima

Elle succède à Nabila Monkam, Miss Cameroun 2020 – 2021. La cérémonie s’est tenue dans la nuit du 7 au 8 janvier 2022 au Palais Polyvalent des Sport de Yaoundé.

Julia edima
Julia Edima (c) Droits réservés

La 15e édition de l’élection Miss Cameroun a vidé son contentieux le 7 janvier avec le couronnement de l’actrice de la série Madame Monsieur Julia Samantha Edima comme Miss Cameroun 2022.

Julia Samantha Edima Assoumou représenter la région du Sud à cette compétition. Âgée de 26 ans, actrice et titulaire d’un master I en communication d’entreprise et Miss Sud 2021, elle a élaboré son projet sur les actions autour de la santé mentale.

Biographie de Julia Samantha Edima, Miss Cameroun 2022

Née le 1er Février 1995 à Meyo-centre dans la région du Sud Cameroun, Julia Samantha se retrouve en Allemagne à l’âge de 5 ans où elle fait ses études primaires jusqu’en classe de CM1 dans la ville d’Offenbach (Buchügel) avant de retourner au pays quelques années plus tard et de continuer ses études de second cycle.

Pour approfondir :   Ecrans Noirs 2016: un concours d’affiche et de logo pour la 20ème édition

Après l’obtention de son Baccalauréat en 2015, elle s’inscrit à l’université de Douala où elle en ressort avec une Licence en Communication, spécialité communication des organisations.

Elle se lance pour la première fois à un concours de beauté, Miss Orangina, qu’elle remporte. Ce titre devient un tremplin vers le monde du show bizz : figuration dans des clips vidéo, égérie pour des campagnes publicitaires…etc.

Mais c’est en 2017 que les choses vont réellement se déclencher. En effet, ayant une passion depuis l’enfance pour la comédie et le cinéma, Samantha va faire la rencontre d’une certaine Cynthia Elisabeth Ngono qui va vraiment la motiver, l’encadrer et la pousser à se lancer dans le monde du cinéma.

Pour approfondir :   Nona Faustine, l’artiste qui pose nue pour dénoncer le racisme aux USA

Elle enchaine alors castings sur castings avant de signer avec la maison de production et de promotion audiovisuel BLACK FILMS en 2018. On la découvre pour la toute première fois sur petit écran dans le long métrage FANTASMA, ensuite dans TRAUMA, un autre long métrage produit par la maison BLACK FILMS, qui a même remporté le prix du meilleur long métrage camerounais en 2019 au Festival des ÉCRANS NOIRS.

Grâce à ses deux films, le carnet d’adresse et la carrière de Julia Samantha décolle véritablement, elle devient alors de par son talent et ses performances la nouvelle étoile montante du cinéma au Cameroun.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o et Mboma sous le maillot des lions indomptables (c) DR

Eto’o, Mboma, Song : Voici les 10 meilleurs joueurs camerounais de l’histoire (Classement Bleacher Report 2022 – USA)

15e édition Miss Cameroun