in ,

Journée Internationale de la Paix : La Gendarmerie nationale sensibilise dans les établissements scolaires

Dans le cadre des activités marquant la célébration de la 43e édition de la journée internationale de la Paix, la Gendarmerie Nationale en collaboration avec le Ministère de l’Education Civique, a lancé une campagne de sensibilisation contre la délinquance juvénile et les violences en milieu scolaires.

Les éléments de la Gendarmerie dans les établissements scolaires - DR
Les éléments de la Gendarmerie dans les établissements scolaires - DR

Le 21 septembre 2024, de concert avec la communauté internationale, le Cameroun célèbrera la 43e édition de la journée internationale de la paix, sous le thème « promouvoir une culture de paix ». En prélude à cette journée, la Gendarmerie Nationale en parfaite collaboration avec le Ministère de l’Education Civique a lancé une campagne de sensibilisation, menée du 16 au 19 septembre 2024, sur le thème « comment stopper les violences en milieu jeune et promouvoir le vivre ensemble ».

Mardi 16 septembre 2024, les équipes de la Gendarmerie Nationale ont débuté leur descente au Lycée de Nkol Eton à Yaoundé. Au menu des échanges, les dangers liés aux violences en milieu scolaire, les irrédentismes et replis identitaires sur l’espace cybernétique, l’usage irresponsable des smartphones et autres réseaux sociaux, les dangers liés à la consommation des drogues et autres produits psychotropes par les élèves.

Pour approfondir :   Rançonnage : Un policier s’accroche sur le capot d’un véhicule (Vidéo)

Peut être une image de 7 personnes et texte

Pendant quelques minutes, les exposants qu’étaient le Capitaine AMOUGOU Annick, Chef Service Défense et de l’Action Civique de la Gendarmerie, le Capitaine NOTE Désirée et l’Adjudant NDJOCK SIELEYE du Service Communication ont tour à tour sensibilisé les jeunes sur les violences en milieu scolaire.

Les équipes de la Gendarmerie Nationale ont clôturé cette campagne par le lycée de Minkan ce jeudi, 19 septembre 2024. La veille, mercredi, elles étaient au lycée de Tsinga.

Par cette action, la Gendarmerie Nationale entend apporter sa pierre à l’édifice de la marche vers la préservation de la paix, en commençant par les plus jeunes.

Pour approfondir :   Boycott Orange : Gims subit la honte de sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 2

Cameroun vs Kenya : La FECAFOOT attend la réponse de l’ONIES

Sans titre 97

Coupe de la Ligue : Carlos Baleba à nouveau homme du match