in

Joshua Osih : « Nous ne sommes pas dans la logique insurrectionnelle ou de boycott »

cameroun

Le vice-président du Social Democratic Front (SDF), Joshua Osih était l’invité de l’émission L’Arène dimanche 8 décembre 2019, sur Canal 2 International.

cameroun
Joshua Osih (c) Droits réservés

 Il faut aller voter pour le changement

L’homme politique s’expliquait sur les conditions de participation de sa formation politique aux élections de février 2020. À ce sujet, l’ancien candidat à la présidentielle du 7 octobre 1018 s’est voulu clair : « Ce que je demande à tous les militants du SDF c’est d’aller voter pour le changement, pour le départ de Paul Biya. Allez voter en masse ! (…) Nous ne sommes pas dans la logique insurrectionnelle ou de boycott », a-t-il formulé.

Il a par la suite appelé les Camerounais à se rendre massivement dans les urnes pour enfin renverser le régime Biya au pouvoir depuis 37 ans, et vaincre la crise dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest : « Je dis chers compatriotes, allons au vote en 2020, car c’est la solution à la crise anglophone et à la reconstruction de notre pays. Nous invitons tous les Camerounais et nos sympathisants à se rendre massivement aux urnes pour nous voter pour qu’on fasse partir monsieur Biya », a-t-il sollicité.

Pour approfondir :   Cameroun : Après les journées d’adhésions massives au MRC, Wilfried Ekanga lance les grandes journées d’éducation politique

Hypothèse d’un éventuel boycott

Cependant, Joshua Osih met le président Biya en garde : « S’il y a un seul mort pendant les votes dans le Sud-ouest et Nord-Ouest, Paul Biya portera responsabilité. Il est le chef des armées et il devrait tout faire pour arrêter cette crise avant le vote », a averti le parlementaire.

Notons que le double scrutin législatif et municipal se tiendra le 9 février 2020. La publication des listes des candidats a lieu ce 9 décembre 2019 à partir de 14 h.

Pour approfondir :   Coronavirus : L’urgence d’une communication plus audacieuse (Tribune)

{module Sur même sujet}


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

People : Moustik karismatik et Alain Dexter se déchirent sur la toile

Barrage

Cameroun : Le ministère de l’Eau et de l’Energie fixe la date de mise en service du barrage de Memve’ele ?