in ,

Joseph Ngute : « Un Premier Ministre mou et impuissant », selon Célestin Djamen

Alors que les poubelles dictent leur loi à Yaoundé et dans d’autres villes Camerounaises, Célestin Djamen, président du parti APAR, met en doute l’importance du rôle du Premier ministre dans le fonctionnement actuel du gouvernement camerounais.

Dion Ngute
Dion Ngute - DR

Invité ce dimanche sur le plateau de Club d’Elites de Vision 4, Célestin Djamen a mis en lumière l’incohérence entre les préoccupations exprimées par le Premier ministre Joseph Dion Ngute concernant l’insalubrité urbaine et la réalité sur le terrain. Il a également rappelé la dette considérable de l’État envers Hysacam, entreprise en charge de la gestion des déchets.

« L’État doit environ 14 millions d’euros, soit 7 à 9 milliards de FCFA, à Hysacam. C’est quand même énorme ! L’État est irresponsable, et c’est la raison pour laquelle je parlais de volontarisme politique », a indiqué Célestin Djamen. Le président du parti Alliance patriotique républicaine (APAR) s’exprimait sur le plateau de l’émission “Club d’Elites“ sur Vision 4.

Pour approfondir :   Françoise Puene : « Le président Paul Biya est heureux de m’avoir investie sénatrice »

« Quand le Premier ministre constate que Yaoundé est pourrie… Mais c’est depuis au moins 10 ans que cette ville est comme ça. Maintenant, la différence, c’est peut-être que les détritus ont envahi les rues. C’est un Premier ministre impuissant. Il ne gère rien du tout. Il fait des conseils interministériels qui ne débouchent sur rien du tout. Ça sert à quoi, le Premier ministère ? », a indiqué Célestin Djamen.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dinaly et Maurice Kamto

Dinaly : « Maurice Kamto est mal entouré et mal conseillé »

Celestin Bedzigui

Insalubrité urbaine : Célestin Bedzigui brandit une preuve de la mal gouvernance