Maurice Kamto mis à nu
C’est une nouvelle pique contre Maurice Kamto dont le parti se vide visiblement de sa substance à l’approche de l’élection présidentielle de 2025. Le dernier départ qui fait du bruit est celui de l’ancien conseiller de Maurice Kamto. Accusant son ancien leader d’être le responsable numéro un de son départ, Sosthène Médard Lipoth a jeté l’éponge à la figure de Maurice Kamto et des siens. Une situation qui pousse de nombreux observateurs à se pencher sur le fonctionnement de la formation politique.
Dans la mosaïque des sorties suivies par Lebledparle.com, il y a désormais celle d’un homme qui a longtemps cheminé avec Maurice Kamto. C’est sur plateau de la télévision STV que Joseph Marie Eloundou s’est prononcé. « Un parti politique n’est pas une entreprise privée (…) Je ne sais pas s’il y a un seul cadre supérieur du MRC, qui ayant démissionné, ou ayant eu envie de démissionner a reçu un appel ou quelque chose de Maurice Kamto, dans une tentative de trouver une solution. On a souvent eu l’impression que c’était un bon débarras. », A-t-il écrit.
A côté des critiques sur les méthodes de Maurice Kamto, le débat s’enflamme énormément sur l’avenir de la formation politique et surtout de son leader décidé à braver le RDPC en 2025. Patrice Ngagnang se demandait dernièrement s’il sera possible pour Maurice Kamto de se présenter avec une quasi absence de représentants au parlement et dans les communes.