in

Joseph Lé assimile les Awards d’Afrik-Inform à une « levée de fonds déguisée »

Afrik Inform Awards 2020

Nominé dans la catégorie « meilleur membre du gouvernement » aux Awards du média Afrik-Inform, le ministre de la Fonction publique et de la Reforme Administrative (MINFOPRA) Joseph Lé a, dans une note d’information, dit son dégout à cette initiative, arguant  que la démarche de ses promoteurs s’apparente à « une levée de fonds déguisée ».

Afrik Inform Awards 2020
Logo Afrik-Inform Awards (c) Droits réservés

Joseph Lé dénonce la démarche « douteuse » des organisateurs des l’initiative Afrik-Inform Awards. Nominé dans la catégorie « meilleur membre du gouvernement » à la suite d’un sondage sur le site de l’évènement aménagé pour la cause, le membre du gouvernement à travers une note d’informations publiée le lundi 7 juin 2021, déclaré se « se dissocier formellement de cette opération qui s’assimile à une levée de fonds déguisée », peut-on lire.

Pour approfondir :   Port obligatoire du masque : Après la sensibilisation, le gouvernement passe à la coercition

L’ancien journaliste à la CRTV dénonce « ce procédé qui est contraire au sacrosaint principe de la gratuité du service public et activités connexe ».

Pour terminer, le patron du MINFOPRA appelle à plus de vigilance face à ce « genre de manœuvre et pratiques dont les réelles motivations restent inavouées ».

 Les Afrik-inform Awards sont un évènement qui vise à remettre le citoyen au centre du jeu politique, en lui permettant de célébrer et/ou de sanctionner ses leaders et ses dirigeants. Le comité d’organisation, pour parvenir à ses fins, scrute l’ensemble des acteurs sociaux, politiques et même économiques pour après permettre aux citoyens de voter légitimement et en toute liberté.

Pour approfondir :   Les travaux de construction du chemin de fer Mbalam-Port de Kribi vont coûter 5 500 milliards de FCFA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Paul Atanga Nji reçoit en audience, le lamido de Garoua !

Le professeur Narcisse Mouelle Kombi troque veste et cravate contre le traditionnel