in

Joseph Emmanuel Ateba : « Le tribalisme est le carburant du RDPC »

Le Secrétaire national à la communication du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Senacom Mrc) a fait cette déclaration au cours du programme dominical Canal Presse sur Canal 2 international, comme l’a noté Lebledparle.com.

Ateba Emmanuel Joseph

L’homme pense que le parti au pouvoir ne fonctionne qu’avec le tribalisme. « Le tribalisme est le carburant du RDPC, et il ne manque pas une seule occasion pour l’exhiber », déclare-t-il. Pour lui, le parti de la flamme a trop divisé les camerounais. « Le RDPC a suffisamment divisé les Camerounais, pour n’avoir une qu’une seule voix, celle de Monsieur Paul Biya (…) Il était en train de construire une monarchie pour laisser la place à son fils », ajoute Joseph Emmanuel Ateba du MRC dans Canal Presse.

La survie de l’opposition dépend de Paul Biya ?

Le Rdpc a eu 70 sièges sur 70  aux dernières élections sénatoriales. Et pour colorer la chambre haute du parlement camerounais, le président de la République va certainement nommer des opposants. Joseph Emmanuel Ateba (MRC) dans Canal Presse sur Canal 2 International, pense que les personnes nommées doivent refuser, parce que c’est une forme d’infantilisation de l’opposition. « Un parti de l’opposition qui se respecte ne doit pas accepter que Paul Biya le nomme au Sénat (…) Le message de Paul Biya aux opposants c’est de dire, votre survie dépend de moi. J’espère que ces partis vont laisser Monsieur Paul Biya avoir ses 100% au Senat », ajoute Joseph Emmanuel Ateba du MRC dans Canal Presse.

Pour approfondir :   Cameroun : Akéré Muna assigné en justice par sa sœur pour l’héritage familial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Koupit Adamou C2

Koupit Adamou : « Dans le Sud, depuis 1992 on a 100% pour le RDPC et ce n’est plus un vote tribale pour le RDPC »

Bessala valere bertrand retro

Valère Bessala : « l’homme Bamiléké a été longtemps exclu des affaires de gestion de l’Etat »