in

JO Tokyo 2021 : La lutteuse camerounaise Essombe Tiako remporte son premier combat

Tiakoril

Elle va prendre part à la finale de bronze dans les prochaines heures.

Tiakoril
 Josephe Emilienne Essombè Tiako et l’arbitre (c) Droits réservés

Josephe Emilienne Essombè Tiako a gagné son premier combat aux JO très tôt ce vendredi 6 août 2021 face à Polonaise Rocsana Zosina dans la catégorie lutte libre 53 kg Dames. La lutteuse camerounaise affrontera en finale de Bronze, la lutteuse Bat-Ochiryn de la Mongolie.

Il faut rappeler que hier matin, le porte-étendard du Cameroun aux jeux olympiques(Jo) Tokyo 2021 a été battue à 3h du matin par la japonaise Mayu Mukaida à l’issue d’un combat des 8e de finale dans la catégorie des 53 kg, synonyme d’élimination de la course pour la médaille d’or.

Pour approfondir :   Cyclisme : Le Cameroun ne prendra plus part au Tour du Benin prévu du 16 au 23 mai 2021

L’athlète a toutefois été repêchée et semble plus que jamais déterminée à rentrer au moins avec une médaille en Bronze au bercail après l’élimination des 11 autres de ses compatriotes.

La Cameroon Team était pourtant partie au Japon nantie 12 athlètes pour sept disciplines, Wilfreid Seyi, Albert Mengue Ayissi en boxe, Vanessa Mbala Atangana en judo entre autres, n’ont pas résisté à leurs adversaires.

Sur les plateaux Tv et radio, l’on décrie déjà le manque d’encadrement technique, de suivi et même la qualité des préparations aux grandes compétitions. Entretemps, tous les regards sont posés sur Essombé Tiako dans l’espoir qu’elle sauve l’honneur du 237.  

Pour approfondir :   Coronavirus : En confinement en Espagne, Samuel Eto’o envoie un message à ses frères et sœurs africains


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Padoror

PAD : Cyrus Ngo’o condamné à six mois d’emprisonnement

Amougul.jpg

Le sénateur Rdpc Dr Bernard Amougou inhumé deux jours après son décès