in

Jean Solaire Kuete et Pierre Nka évaluent Rodrigue Tongue face à Samuel Eto’o

Rodrigue Tongue

Les deux confrères donnent leur analyse sur l’interview exclusive mené par Rodrigue Tongue de Canal 2 international, le mardi 08 septembre 2022, face à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot.

Pour Jean Solaire Kuete, journaliste, Rodrigue Tongué a servi une belle émission mardi soir. « Ce n’était pas l’Arène. Mais un entretien digne des grandes chaînes de télévision. Rien que des questions et des réponses, aucune envie de triompher, ni du journaliste, encore moins de l’invité… Et que dire de cet invité de luxe, le président de la FECAFOOT… Samuel Eto’o Fils n’a fait qu’expliquer, contredire,  justifier, raconter, ironiser quelques fois sans, à aucun moment, provoquer ou tenter d’humilier quiconque  sur le plateau.  Samuel Eto’o est vraisemblablement le meilleur communicant de la Fédération, pas besoin de porte-parole. Il fait le job. Rodrigue T. quant à lui a encore fait montre de son tact et sa bonne culture générale (exemple cette belle relance sur Cantona, aimé Jacquet et Zidane) Bon interviewer, bon invité, belle conversation télévisée ! Bravo ! », écrit-il sur Facebook.

Pour approfondir :   [Tribune] Cameroun : 2023 sera plus dur que 2022

L’avantage de Rodrigue Tongué est qu’il n’est pas de la presse sportive à la camerounaise, des clivants du métier pense Pierre Nka, journaliste (Sens Politique). « Face à Samuel Eto’o, Rodrigue Tongué  s’est refusé de jouer la star. Il a aussi joué l’ignorant sur certains points. C’est en psychologue qu’il laisse Samuel Eto’o dire des choses sans mêmes avoir été interrogé dessus. Au Final, SEF a dit des choses en contradiction avec ce qui était jusqu’ici connu du public et même de l’avenir.  SEF est lui-même tombé dans le piège avec ses bords. L’avantage de Rodrigue Tongué est qu’il n’est pas de la presse sportive à la camerounaise, des clivants du métier au 237.  Ce n’était pas du football que SEF parlait. Il règlait des comptes », réagit l’ancien directeur des rédactions à l’Economie quotidien.

Pour approfondir :   Guibai Gatama : « le Grand Nord reviendra au pouvoir par des voies démocratiques »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambo Anguissa 8

Mathias Eric Owona Nguini : « Zambo Anguissa revient de très loin »

Lions indomptables amical

Mondial Qatar 2022 : Les statistiques des 26 lions indomptables de Rigobert Song