in

Jean-Pierre Nsamé désigné meilleur joueur de Suisse pour la 2e fois d’affilée

Jean Pierre Nsame

Le statisticien Transfermarkt a élu l’attaquant camerounais Jean Pierre Nsame meilleur joueur de la Super League suisse pour la deuxième année consécutive.

Jean Pierre Nsame
Jean Pierre Nsame (c) Droits réservés

L’attaquant de Young Boys de Berne a terminé la saison 2020-2021 avec 19 buts et 8 passes décisives en faisant un peu moins que l’année dernière (31). Meilleur buteur du championnat pour la deuxième fois d’affilée, il vient également d’être désigné MVP du championnat par Transfertmark. Depuis son arrivée à Berne en 2017, Jean-Pierre Nsame réalise des performances brillantes avec les Young Boys. Il est de l’attaquant camerounais le plus constant d’Europe. En 4 seulement 4 en Suisse, il a inscrit 102 buts en 167 matches.

« J’ai envie de rejoindre un niveau supérieur »

« Je sais ce que j’ai à YB, même si j’ai envie de rejoindre un niveau encore supérieur. La double confrontation que nous avons eue contre l’Ajax en 8e de finale de l’Europa League a été riche d’enseignements. Elle m’a donné la motivation de jouer à un tel niveau. Après, je suis conscient que le Covid touche tout le monde et que cela peut freiner certains clubs. Reste que lorsque je prends une décision, je sais pourquoi je la prends. Ce n’est pas pour faire plaisir si je reste à YB. Je suis un homme de projets et je ne partirai pas pour un «one-shot». Mais si tout le monde y trouve son compte, alors je serai ouvert à un départ. J’ai encore une marge de progression. Et je sais qu’il est possible de la combler à YB », a confié Jean-Pierre Nsame en avril dernier. Victime d’une blessure grave en fin de saison dernière, Jean-Pierre Nsame n’est pas encore revenu sur les terrains.

Pour approfondir :   Une Camerounaise décédée en Suisse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nkoetam Passeport

Armand Nkoétam Zambo : « Une réforme de la loi sur la double nationalité au Cameroun n’est pas à exclure »

Mondial Trophy

Coupe du monde tous les deux ans : Des légendes soutiennent le projet, l’UEFA et ligues fustigent