C’est officiel depuis ce mardi 11 février 2020. La chaine de télévision panafricaine Télésud est désormais une propriété du groupe L’Anecdote de Jean-Pierre Amougou Belinga.
« Le pape des médias » ne cesse d’étendre son empire médiatique sur le continent africain. Il vient d’enrôler la chaine de télévision panafricaine, Télésud, basée à Paris dans les effectifs de l’Anecdote. Cette information a été rendue publique au terme d’une audience tenue ce mardi au tribunal de Commerce de Paris en France.
«Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale qu’au terme d’une audience qui s’est tenue ce mardi 11 février 2020 au Tribunal de Commerce de Paris, la société VISION 4 TELEVISION SA a repris les actifs et les droits de la chaîne de télévision panafricaine TELESUD dont les studios se trouvent dans l’immeuble historique du 15, rue Cognac Jay dans le 7ème arrondissement de Paris», peut-on lire dans le un communiqué cosigné Gérard Fohlen-Weill (cabinet d’avocats Cahn Wilson) et Jean Pierre Amougou Belinga, le président de TELESUD.
Rappelons que Télésud était une chaîne de télévision généraliste africaine fondée en 1998 et basée à Paris. Télésud émettait depuis l’ancien siège de TF1, 15 rue Cognacq-Jay, Paris 7e, à destination de l’Afrique francophone, via Canal Africa et les réseaux câblés en France, ainsi qu’en Europe par le satellite Hotbird.