in ,

Jean Paul Akono : « Je ne peux pas comprendre que les gens créent des équipes pour que les autres les financent »

Invité sur Bnews1 ce dimanche, l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables s’est offusqué contre les clubs qui comptent sur les subventions et les fonds extérieurs pour leur fonctionnement.

jean paul akono
Jean Paul Akono -DR

Jean Paul Akono est connu pour sa franchise. L’ancien entraîneur des Lions Indomptables n’est pas d’accord avec les individus qui créent des clubs sans une base financière solide. En s’exprimant sur le plateau de Bnews1 ce dimanche, le champion olympique de 2000 a exprimé sa stupéfaction : « Je crois qu’on fait pire qu’au stade amateur. Je ne peux pas comprendre que les gens créent des équipes pour que les autres les financent », a déclaré Jean Paul Akono.

Pour ce visage emblématique du football camerounais, les propriétaires de clubs doivent avoir leurs propres fonds avant d’attendre un éventuel financement. Dans les propos de Jean Paul Akono, il ressort que le football local est au stade amateur. Pour lui, les présidents de clubs devraient pleinement assumer leurs responsabilités.

Pour approfondir :   Alioum Sidi : « On n’est pas content de la manière dont les arbitres sont gérés »

Jean Paul Akono invite les responsables des clubs  à sortir de l’amateurisme et à imiter le fonctionnement des clubs bien structurés. Ce n’est qu’avec ce modèle de gestion que les revendications vont cesser. Les propos de Jean Paul Akono interviennent dans un contexte tendu entre la Fédération camerounaise de football et les présidents des clubs Elite One et Elite Two. Ces derniers demandent à la fédération de verser leur quote-part dans les partenariats avec les sponsors du championnat.

Pour approfondir :   Les 10 joueurs les mieux payés au monde 2016 - 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 39

Eric Bisso : « La Fecafoot n’est pas là pour partager les bénéfices avec ses sociétaires »

Sans titre 40

Officiel : Estelle Johnson met un terme à sa carrière