in

Jean Jacques Ze en proie aux critiques après s’être adjugé la présentation du 20h de Cam 10 TV au détriment d’un jeune journaliste

Jean Jacques Ze

L’ancien journaliste de Vision 4 et de Canal 2 international a déposé ses valises à Cam 10 TV en juin dernier. Le lundi 2 août 2021, il a été propulsé à la présentation du 20h de cette nouvelle chaîne cumulativement avec ses fonctions de Directeur générale. Un état de fait que de nombreux observateurs condamnent avec véhémence.

Jean Jacques Ze
Jean Jacques Ze (c) Droits réservés

Désiré Trésor Mbouné était jusqu’à date, le visage phare du 20h sur Cam 10 TV. Le jeune journaliste diplômé de l’Ecole supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication (Esstic) a dû céder sa place à son aîné Jacques Ze lundi dernier. « Jean Jacques Ze prend la tête du 20h sur CAM 10TV dès ce lundi. Le journal était tenu depuis le lancement de la chaîne par Désiré Trésor Mboune », a annoncé en grande pompe la chaîne de télévision émettant depuis le quartier Kondengui à Yaoundé.

Pour approfondir :   Le Conseil africain des Médias menace à son tour de poursuivre Amougou Belinga en justice pour « usurpation de titre »

Si la nouvelle a enthousiasmé de nombreux fans de JJZ, certains observateurs pensent que le présentateur doit s’atteler aux seuls travails managériaux et mettre en lumière les jeunes prometteurs.  « Il faut que les dirigeants de médias arrêtent de se montrer à l’antenne dans ce pays. C’est un échec de leur part, s’ils sont incapables de dénicher ou de former des talents au moins égaux au leur, si tant est qu’eux même en ont », a pesté Arnold Richy un internaute très actif sur les plateformes dédiées à l’actualité médiatique.

 A la suite de ce dernier, l’enseignant de journalisme Pierre Nka qualifie d’«impardonnable », l’attitude du natif de Doumaintang vis-à-vis de ses jeunes collègues. «Dg Jean Jacques Ze, ce que tu as fait aux jeunes de CAM10 est impardonnable. Ne prends pas aussi l’émission du Dimanche-là», dénonce-t-il.

Pour approfondir :   Lettre ouverte d’Eric Golf Kouatchou qui retrace le film de ses déboires avec la justice Camerounaise : «J’ai été libéré, blanchi de tout soupçon»

Jean Jacques Ze avait annoncé la couleur

Au cours d’un programme spécial consacré à son arrivé à Cam 10 TV le 25 juin 2021, le journaliste laissait déjà entendre qu’il ne venait pas à Cam 10 TV pour prendre sa retraite, mais pour continuer à « faire de la télé »« Je suis d’abord journaliste. Je ferai du journalisme. Je suis là pour faire de la télé…il y’a certains programmes que vous connaissez déjà, il y’aura de nouveaux programmes. On va beaucoup innover ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lynchage accacia770

Deux kidnappeurs d’enfants interpellés dans le département du Moungo

Une deuxième cuvée effectue sa rentrée académique à la Nasla