in

Jean De Dieu Momo : « Quand Paul Biya a fait de Titus Edzoa le vice-Roi, il l’a poignardé dans le dos »

Momo DD Paddec

Dans un message publié sur la toile, Jean De Dieu Momo tient pour responsables certaines personnes dont s’inspirent les plus jeunes pour infliger une attitude irrévérencieuse aux aînés. 

Momo DD Paddec
Jean De Dieu Momo (c) Droits réservés

Dans une publication laissée sur sa page Facebook, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice fait allusion à un fait tragique qui a marqué la communauté éducative le 14 janvier 2020. Il s’agit de l’assassinat de l’enseignant Mathématiques Njomi Tchakounté Kévin Boris par l’un de ses élèves.

Pour l’avocat international, les enfants tiennent ces agissements de leurs aînés qui brillent eux-mêmes par la trahison, l’ingratitude, le mépris envers les plus âgés ou encore leurs chefs hiérarchiques.

Pour illustrer ses propos, il prend le cas Titus Edzoa, alors membre du gouvernement de Paul Biya à la fin du 20ème siècle.

Par contre, le président du Paddec se veut un modèle de soumission et de respect envers ses aînés à l’instar du Cardinal Christian Tumi et  qu’il recommmande à ses internautes.

Pour approfondir :   Guibai Gatama dénonce le non-respect des quotas dans le recrutement des enseignants dans les universités

 

Lebledparle.com vous livre l’intégralité de la publication de Jean De Dieu Momo sur sa page Facebook.

Eh Dieu ! Quand le fils poignarde le père ! Quand Paul Biya a fait de Titus Edzoa le vice-Roi, il l’a poignardé dans le dos. Parmi les assassins de Jules César figuraient Cassius et son propre « fils » Brutus ! Avant d’expirer sous ses coups de poignard, César a dit : « Tu quoque mi fili » (Toi aussi mon fils ?).

Comment voulez-vous que nos enfants ne poignardent pas leurs enseignants si nous traînons nos seniors, nos vieillards et nos bibliothèques dans la boue au crépuscule de leur séjour terrestre ? Comment limons-nous nos dents pour mordre dans le sein que nous avons tété ? Je suis tu dépassé !

Si tu étais Dieu Le père lui aurais déjà coupé l’oxygène ? Même si l’homme interdit par décret qu’on ne prononce plus son nom pendant les messes, Dieu va permettre à chaque Chrétien de prononcer le nom de Christian Cardinal Tumi dans son cœur. Il y a des fous qui gâtent la folie.

Fo’o Dzakeutonpoug


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Xavier M et Zabez

Boycott électoral : Benjamin Zebaze recadre Xavier Messè qui demande aux populations d’aller voter

Abate Tawamba Mecam Gicam

Affaire Gicam/DGI : Daniel Claude Abaté se désolidarise de Célestin Tawamba