in

Jean de Dieu Momo : « Ne venez jamais me voir pour faire du mal à autrui »

JD Dieu Momo

Jean de Dieu Momo, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice menace une fois de plus d’exposer des personnes qui viennent le voir pour des intérêts qui peuvent fragiliser le régime de Yaoundé, qu’il dit devoir soutenir jusqu’à la fin de ses jour.

                        JD Dieu Momo
Jean de Dieu Momo – (c) DR

« Évitez que je vous mette en lumière. S’il vous plaît comprenez-moi bien sans polémique ni forfanterie de ma part. », menace Jean de Dieu Momo dans une publication ce 07 juin 2019.

« Je suis un pilier protecteur de ce régime. S’il tombe, je tombe avec lui. Et je ne veux pas tomber. c’est pourquoi je serai contre tous ceux qui font haïr le président Paul Biya. On ne les voit jamais quand ils maltraitent le peuple. », ajoute-t-il.

A bien lire le ministre, des personnes viendraient régulièrement le voir, afin qu’ils les aident à torpiller la justice. A ceux-là, l’homme politique répond que la « Justice est au service de l’intérêt général » et « si quelqu’un veut faire du trafic d’influence pour nuire à un citoyen quel qu’il soit, je serai là pour l’en empêcher ».

 Il crée alors une distance avec ce type de personne. « So please, ne venez jamais me voir pour faire du mal à autrui en comptant sur vos soutiens hauts placés car je bénéficie des mêmes soutiens qui me font entièrement confiance pour protéger les faibles des puissants », poursuit-il.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « Il n’y a pas pire aveu de faiblesse, d’idiotie, d’immaturité que d’accuser la France quand nous nous entretuons »

Nommé au gouvernement le 04 janvier dernier à la faveur d’un décret présidentiel, l’ancien opposant au régime de Yaoundé a depuis  sa prise de fonction toujours rappelé qu’il était désormais au service du peuple et de la justice, non plus au service d’un groupe social, même si ses nombreuses sorties laissent toujours beaucoup se questionner sur le sérieux et la bonne foi de l’individu.

 

Ci-dessous, la sortie de Jean de Dieu Momo :

DERNIER AVERTISSEMENT AVANT DE ME TAIRE POUR L’ACTION:

SVP NE COMPTEZ JAMAIS SUR MOI POUR FAIRE CE QUI VA FRAGILISER NOTRE RÉGIME. L’INTÉRÊT GÉNÉRAL PASSE AVANT LES INTÉRÊTS PRIVÉS. La Justice est au service de l’intérêt général. Et si quelqu’un veut faire du trafic d’influence pour nuire à un citoyen quelqu’il soit, je serai là pour l’en empêcher. So please, ne venez jamais me voir pour faire du mal à autrui en comptant sur vos soutiens hauts placés car je bénéficie des mêmes soutiens qui me font entièrement confiance pour protéger les faibles des puissants. Chacun sait que je ne fais pas dans la délation. Je suis le serviteur du peuple qui va se battre contre les injustices du fait des puissants et dans l’intérêt suprême de notre pays. JE SUIS UN PILIER PROTECTEUR DE CE RÉGIME. S’IL TOMBE, JE TOMBE AVEC LUI. ET JE NE VEUX PAS TOMBER. C’est pourquoi je serai contre tous ceux qui font haïr le président Paul Biya. On ne les voit jamais quand ils maltraitent le peuple. Évitez que je vous mette en lumière. S’il vous plaît comprenez moi bien.Sans polémique ni forfanterie de ma part. Je ne me prends pas pour plus important que vous mais si vous voulez faire tomber le régime alors vous voulez me faire tomber.Je ne fais que mon travail mais tout mon travail. Merci. #Momojeandedieu


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ekanga et le peuple

Wilfried Ekanga : « Merci à Paul B… à Ngoh Ngoh pour sa répression démesurée. Ça nous permet de progresser »

Sam severin ango

Sam Séverin Ango : « J’en appelle à la libération immédiate de Maurice Kamto»