in

Jean De Dieu Momo : « je vous en supplie à genoux : Réveillez-vous ! nous sommes en très grand danger »

Momo dedieu jean

Le ministre Jean De Dieu Momo, sur son compte Facebook, ce 26 avril 2019, tire le sonnet d’alarme sur les dangers qui guettent le Cameroun et appelle les Camerounais à faire bloc contre les puissances impériales, qui veulent détruire le pays.


Momo dedieu jean
Jean De Dieu Momo (c) Droits réservés

C’est en posture d’analyste des sorties du président de la République sur les réseaux sociaux ces derniers temps, que le ministre délégué auprès du ministre de la Justice s’est adressé à ses compatriotes.

L’avocat au barreau du Cameroun, sur les réseaux sociaux, développe que les multiples sorties de Paul Biya ne sont pas anodines. Selon lui, il y a un danger qui sillonne les couloirs du Cameroun : « En moins d’une semaine, le président a envoyé plus de cinq messages forts à son peuple. Ce fait inhabituel n’est pas anodin. Le président tire la sonnette d’alarme, car les loups prédateurs sont à la porte de notre pays, prêts à fondre sur notre peuple pour lui voler ses biens, son pétrole notamment, que le président a protégé pendant 36 ans ».

Le ministre estime que les ennemis du Cameroun veulent profiter de la longévité du président Paul Biya au pouvoir pour provoquer un soulèvement afin de renverser le régime et positionner leur pion. Un soulèvement qui s’accompagnera des conséquences graves : « Ces criminels qui utilisent une partie ignoble, ignorante, bête et traitre de nos enfants, veulent profiter de l’âge du président pour intervenir dans la succession au pouvoir et y placer celui qui va leur brader notre pétrole de Bakassi qu’ils convoitent depuis longtemps. Oh mon Dieu !!! Malgré l’alarme donnée à notre peuple une partie de notre jeunesse, surtout parmi ceux de la diaspora, prête le flanc aux voleurs internationaux pour voler nos biens », argumente l’homme de droit.

Pour approfondir :   Pr Nkou Mvondo : « Je regrette vraiment la réaction du recteur qui aurait dû nous laisser accueillir notre collègue »

Pour mieux illustrer son propos, Jean De Deu Momo s’inspire des exemples plus proches de nous : « La Libye ne pourra plus jamais être comme du temps de Kadhafi, la RCA de l’Empereur Bokassa a disparu et le président Touadera se bat comme un beau diable pour faire renaître son pays de ses cendres ».

Il indique à la fin que si les plans préparés par les puissances impériales arrivaient à prendre corps au Cameroun, ce sera un énorme frein à main hydraulique pour le progrès de notre pays : « Si le plan machiavélique en cours de téléchargement réussi, le Cameroun va reculer de 100 ans et ne décollera plus jamais tant qu’ils auront le contrôle. Mes chers compatriotes camerounais patriotes, je vous en supplie à genoux : RÉVEILLEZ-VOUS ! ALARME !!! NOUS SOMMES EN TRÈS GRAND DANGER. Si vous croyez que je suis un visionnaire, prenez très au sérieux mon avertissement. CHASSONS LES PRÉDATEURS IMPÉRIALISTES ET HUONS LEURS SOUTIENS INTERNES. Et si après ça vous n’avez toujours pas compris, alors attendons-nous aux heures les plus sombres de notre histoire. QUE NOS ENNEMIS SOIENT MAUDITS ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

kam to mmm

Émeutes dans la ville d’Obala : Le MRC appelle les populations au calme et au dialogue

paul biya allocution

Paul Biya : « le Cameroun a particulièrement besoin d’une vraie unité nationale »