in

Jean Crépin Nyamsi : « Guibai Gatama et Faustin Domkeu savent qu’ils ne gagneront pas leur procès au TAS »

Le président de Dihep Dikam FC a affiché cette certitude dans une publication sur son compte Facebook, le mercredi 07 juin 2023.

Domkeu Faustin Guibai Gatama

Lebledparle.com a appris qu’une nouvelle audience d’arbitrage concernant la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) s’est tenue devant le Tribunal arbitral du sport de Lausanne le mercredi 7 juin 2023. Elle oppose notamment le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o, à Guibai Gatama, ancien membre du comité exécutif, exclu en août 2022. Guibai Gatama n’était pas seul au TAS, il y avait également Faustin Domkeu, président de Newstars de Douala.

L’échec décrété

En réaction à cette actualité, le Dr Jean Crépin Nyamsi soutien de Samuel Eto’o Fils, président de la Fecafoot pense que cette action judiciaire ne peut pas réussir. Et comme tel, il va falloir qu’après Guibai Gatama se retire des activités du football.

Ci-dessous, l’intégralité de la sortie de Jean Crépin Nyamsi

Pour approfondir :   Une ancienne gloire de l’Inter Milan cite les faiblesses d’Onana et demande au club de le vendre en cas d’offre intéressante

Ils sont heureux d’être en Suisse. Le Cameroun est vraiment un mystère. Ils savent qu’ils ne gagneront pas, mais ils préfèrent se battre pour détruire l’image du football camerounais.

Bonne chance M. Guibaï Gatama. Vous jouez votre honneur en Suisse. Vous perdez la bataille, je vous prie aussi de prendre immédiatement votre retraite et de mettre une croix définitive en tout et pour tout dans le milieu du football camerounais.

Un homme d’honneur partira avec les honneurs en sortant par la grande porte. Un perdant fera profil bas et sortira par la porte fenêtrée.

Le football camerounais a besoin des hommes d’honneur et de valeur. La logique d’un bras de fer est toujours dangereuse. C’est le qui perd gagne.

Pour approfondir :   La liste de Rigobert Song pour affronter le Mexique sans Aboubakar, Zambo Anguissa et André Onana

Pour le moment, Samuel Eto’o est le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT). Il a bénéficié de mon soutien et deux autres candidats. Il a été élu à la loyale dans un match télévisé dans le monde entier.

Il ne fallait pas participer à cette élection et se faire élire délégué si le projet était de combattre et  refuser toute signature venant du SG qu’il a nommé.

J’espère que le tribunal Suisse sera de ton côté cher compatriote. Le bruit est collectif et la punition individuelle.

Dr Jean Crépin Soter Nyamsi

Ancien candidat à la présidence de la Fécafoot

Président de Dihep Di Nkam Football Club

Allié fidèle et loyal du Président Samuel Eto’o

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Andre luther Meka

Luther André Meka : « Paul Biya est notre devant derrière »

Edouard Bokagne

[Tribune] La crise du NOSO : où en sommes-nous ?