in ,

Jean Bruno Tagne : « quand on regarde l’amateurisme avec lequel le dossier Onana a été géré, on peut comprendre Mouelle Kombi »

Alors qu’il s’était montré critique envers Samuel Eto’o ces derniers mois, le journaliste pense néanmoins que la sortie du ministre des Sports est maladroite mais compréhensible.

JB Tagne

Dans une interview accordée à nos confrères de Camfoot, Jean Bruno Tagne pense que Narcisse Mouelle Kombi outrepasse son rôle en adressant une correspondance à l’Inter Milan. « Il y a au moins une maladresse dans la démarche du ministre des Sports. Je ne vois pas pourquoi il écrit à l’Inter. Ce n’est pas ce club qui empêche André Onana de venir jouer en sélection nationale. C’est le joueur lui-même qui a annoncé sa retraite. Donc, s’il y a quelqu’un à convaincre, c’est bien le joueur et non le club qui a mieux à faire que gérer les problèmes du Cameroun. La preuve, le responsable de la communication de l’Inter, sollicité par un journaliste italien a dit qu’il n’était pas au courant de cette lettre », décrypte le journaliste.

« Sur le principe aussi, ce n’est pas au ministre des Sports de faire revenir André Onana. C’est le rôle de la Fédération. Mais, quand on voit l’amateurisme avec laquelle le dossier André Onana a été traité par la Fécafoot, on peut comprendre que le gouvernement, à travers son Minsep décide de prendre les devants pour ramener le joueur. Les dirigeants de la Fécafoot, par leur incompétence notoire dans ce dossier, sont responsables de ce qui dans un environnement normal aurait été considéré comme une ingérence », argumente-t-il.

Pour approfondir :   Mercato : Frantz Pangop s’engage avec Minnesota United aux Etats-Unis

Mouelle Kombi n’a pas oublié les humiliations qu’Eto’o lui a infligé

« Il faut espérer qu’il y ait eu au moins une concertation en coulisse entre l’exécutif de la Fécafoot et le Minsep avant que celui-ci ne prenne l’initiative d’aller chercher André Onana. Sinon, connaissant l’énorme ego des gens de la Fécafoot, il faut s’attendre à une atmosphère complètement délétère au cas où Onana revenait en sélection par le truchement du ministre. Pour l’intérêt du joueur, l’intérêt des Lions et aussi pour éviter que personne ne se sente humilié, il faut de la concertation avant de poser chaque acte. Il ne faut pas oublier que malgré les apparences, Mouelle Kombi n’a jamais oublié les humiliations que Eto’o lui a infligé depuis qu’il est arrivé à la tête de la Fécafoot », termine-t-il.

Pour approfondir :   Fin de saison catastrophique pour Martin Hongla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kunde

Kunde Malong et Bochum accrochent le Borussia Dortmund

Nanga Ebok

Nanga-Eboko : Un nouvel assassinat d’une femme crée la stupeur dans la ville