in

Jacques Fame Ndongo et Alamine Ousmane Mey poursuivis en justice

mini Ousmane et Fame

Le ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, le Pr Jacques Fame Ndongo et le ministre de l’Économie Alamine Ousmane Mey sont poursuivis en justice par le Professeur Jean Bahebeck, pour des faits « d’abus de fonction », a appris lebledparle.com.


mini Ousmane et Fame
Fame Ndongo et Ousmane Mey (c) Droits réservés 

Selon nos informations, l’agrégé de médecine accuse les deux ministres « d’abus de fonction ». En effet, le ministre de l’Enseignement supérieur est accusé d’avoir abusivement suspendu pour 4 ans l’enseignant à la faculté de médecine et des sciences biomédicales de l’université de Yaoundé 1 sur la base de « propos mensongers ».

Quant à l’actuel ministre de l’Économie, il est accusé lui d’avoir appliqué abusivement la suspension de la solde de l’enseignant lorsqu’il était ministre des Finances.

Pour approfondir :   Conflit Fécafoot-LPFC : Geremi Njitap et le Syndicat National des Footballeurs du Cameroun interviennent

Deux citations directes à comparaître le 10 Septembre 2020 ont été déposées au tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif. Le Professeur Jean Bahebeck est engagé dans cette démarche avec le Dr Fridolin Nke, tous les deux sont enseignants à l’université de Yaoundé 1.

Ils appellent le tribunal à faire payer des dommages et intérêts aux accusés dont font également partie, Le Professeur Jacqueline Ze Minkanda et Patrick Engolo Abane, respectivement doyen de la faculté de médecine et chef de la division des affaires juridiques au ministère de l’Enseignement supérieur.

Pour approfondir :   Cameroun : Dr Fridolin Nké convoqué à la Division de la sécurité militaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un accident de circulation fait 4 morts sur l’axe Yaoundé-Sangmelima

Le banditisme transfrontalier fait ses classes dans le grand Nord