in ,

Ivan Kanmwa : « Je ne vois pas en quoi la présence d’Eto’o à la CAF apporterait quelque chose au football camerounais »

Lors de l’émission Le Debrief de l’Actu hier jeudi, le consultant et analyste sportif Kanmwa s’est exprimé sur l’entrée récente du président de la Fecafoot au comité exécutif de la CAF.

Sans titre 62
Ivan Kanmwa -DR

Ivan Kanmwa n’est pas un visage moins connu parmi ceux qui ne trouvent rien de positif dans la gestion des affaires footballistiques par Samuel Eto’o. Que ce soit à la Fédération camerounaise de football ou bientôt à la CAF, où Eto’o fait désormais partie du comité exécutif, Ivan Kanmwa ne voit grand-chose en Samuel Eto’o si ce n’est qu’ « un accomplissement personnel ».

Pour Ivan Kanmwa, invité jeudi à l’émission Le Debrief de l’Actu sur Canal 2 International, les Camerounais qui chantent les louanges d’Eto’o doivent se ressaisir. « Ce qu’il faut dire à certains Camerounais qui sont dans le triomphalisme après l’élection de Samuel Eto’o au Comex de la CAF, c’est que, sur le plan individuel, pour lui, c’est peut-être un accomplissement, mais par le prisme synoptique du football camerounais, je ne vois pas en quoi la présence de Samuel Eto’o à la CAF apporterait quelque chose au football camerounais ; d’ailleurs, c’est même l’inverse », a-t-il souligné sur la chaîne verte.

Pour approfondir :   Après Equinoxe Tv, Denis Nkwebo s'attaque à Canal 2 et tente de donner des leçons au présentateur de l’Arène

Un premier échec de Samuel à la CAF ?

D’après Ivan Kanmwa, Samuel Eto’o voulait un poste plus important au sein de la Confédération africaine de Football. Mais il a échoué lors de l’élection interne. « Pour déconstruire un peu ceux qui sont dans l’extase, dans l’émotion démesurée depuis hier, selon nos informations tirées de très bonnes sources au sein de la CAF, l’objectif de Samuel Eto’o était le poste de premier vice-président, parce qu’il comptait, dans la bataille à distance avec Mbombo Njoya, être premier vice-président et aurait ainsi chassé du Comex de la CAF son ami devenu son ennemi. Au-delà de ça, il aurait occupé un poste supérieur. Mais après l’élection au sein du Comex pour répartir les vice-présidences de la CAF, Samuel Eto’o, qui postulait au poste de premier vice-président, a été malheureusement débouté lors de cette élection », a dévoilé l’invité de Duval Fangwa.

Pour approfondir :   Cameroun : Super Makia entame la marche vers sa dernière demeure

Pour Kanmwa, l’arrivée de Samuel Eto’o ne changera en rien le mauvais état du football camerounais. Parmi les dirigeants de la Fecafoot passés à la CAF, Ivan Kanmwa salue les mérites d’Issa Hayatou et estime que c’est Samuel Eto’o qui l’a fait débarquer de la CAF pour son intérêt personnel.


3 Comments

Leave a Reply
  1. Etoo a mis le championat en route. Les matches se jouent normalement. Ki parle encore de prime, de vols retardés, des hotels de bas étage, etc …? Les joueurs ont régulièrement leurs salaires.
    Pendant ke son équip fonctionne Bien sous les directives du comex. Etoo exporte sa vision.
    Il y a des sorciers au kwatt ki sont incapables de trouver un emploi ou d’en créer ki n’ont pour seule occupation ke le bepbepbep. Au kmer l’homme le plus populaire après le PRC c’est Bien Sam mañ comme nous l’appelons au village. Ayop.

  2. La jalousie est une maladie qu’on hérite de ses parents.
    L’idiot de Kamwa que nous connaissons ‘a rien réussi dans sa vie de merde.
    Il est normal qu’il soit haineux de SEF.
    Il a faim😂😂😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

hervexx penot

Herve Penot : « Eto’o n’est pas une personnalité facile à gérer »

Parfait Ayaissi, Journaliste - DR

Affaire Parfait Mbvoum : Les responsables d’Info Tv convoqués au CNC