La disparition d’Issa Hayatou, le 08 août 2024 en France a profondément touché plusieurs des dirigeants et hauts dignitaires du football mondial. Alors qu’il sera inhumé ce samedi 16 aout, beaucoup d’entre eux ont effectuer le déplacement du Cameroun pour un dernier hommage à celui qui diriger le football africain pendant trois décennies.
Outre les présidents de la FIFA, Gianni Infantino, et de la CAF, Patrice Motsepe, plusieurs autres ont déjà foulé le sol camerounais jeudi.
Il y a parmi eux, l’ancien président de la Confédération africaine de football, le malgache Ahmad Ahmad. Celui qui a succédé à Issa Hayatou à la tête de l’instance faitière du football africain va prendre part à l’hommage qui sera rendu à celui qui a dirigé le football africain pendant une trentaine d’années.
Constant Omari Selemani est également arrivé au Cameroun. L’ancien président de la Fédération congolaise de football, par ailleurs membre du Conseil de la FIFA, sera de ceux qui vont rendre hommage à Garoua à Issa Hayatou.
Le Vice-président de la Confédération Africaine de Football (CAF) Souleymane Waberi est également au Cameroun pour prendre part aux obsèques.
Issa Hayatou sera inhumé ce vendredi 16 août 2024 à Garoua, sa ville de naissance en présence de plusieurs dirigeants sportifs du monde. A ces obsèques, le président Paul Biya sera représenté par son ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi.