in

Algérie : D’après un médecin algérien, la santé de Bouteflika Abdelaziz ne lui permet pas de gérer le pays

Bouteflika Abdelaziz

Dans une correspondance adressée au président du Conseil Constitutionnel, Hocine Bouraoui, médecin assermenté, spécialiste en neurologie et neuropsychologie déclare l’incapacité de Bouteflika Abdelaziz d’exercer ses fonctions de Président de la République.


Bouteflika Abdelaziz
Bouteflika Abdelaziz – capture photo

« L’état de santé de monsieur Bouteflika Abdelaziz âgé de 82 ans ne permet pas l’exercice des hautes fonctions inhérentes à la magistrature suprême », peut-on lire dans cette correspondance administrative.

La conclusion de Hocine Bouraoui part du constat de l’impotence fonctionnelle effective et définitive des troubles intellectuels, aphasiques et articulatoires, ayant compliqués l’accident vasculaire cérébral ischémique survenu en 2013.

Bouteflika Abdelaziz au pouvoir depuis 20 ans veut briguer un cinquième mandat à la tête de l’Algérie malgré son état de santé. Le peuple dit non en manifestant dans les rues d’Alger et même dans la diaspora. Cette pression populaire a fait fléchir Bouteflika qui a confirmé sa candidature, malgré la contestation massive que celle-ci a déclenché. Toutefois, il promet que s’il est élu le 12 avril prochain, il fera un an et organisera une élection anticipée à laquelle, il ne prendra pas part.

La journaliste Nadia Madassi qui a lu le communiqué a présenté sa démission. Selon des sources médiatiques, c’est parce que la présentatrice du journal télévisé du soir à Canal Algérie depuis 15 ans a été forcé à lire la déclaration du président qu’elle a décidé de claquer la porte.

Pour approfondir :   Organisation CAN 2021 : Ahmad Ahmad en voie de sanctionner à nouveau le Cameroun ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Christian Penda Ekoka

Affaire MRC : Trois Avocats français pour défendre Christian Penda Ekoka, l’allié de Maurice Kamto

S-Etat-americain-Kamto.JPG

Attendu au Cameroun, le sous-secrétaire d’Etat américain demande la libération de Maurice Kamto