in

Blaise Compaoré sort de son silence et rejette l’existence d’un lien entre lui et les groupes djihadistes sahélien

Blaise Compaore

L’ex-président du Burkina Faso Blaise Compaoré naturalisé ivoirien a réagi le dix sept novembre deux mille dix sept contre les allégations portées en son encontre par des journalistes.

 

Blaise Compaor%C3%A9
Blaise Compaoré Ex-Président du Burkina Faso (photo d’archive)

Les allégations qui feraient état d’une possible collaboration entre l’ex-président du Faso et les terroristes [ les groupes djihadistes sahéliens] qui ont perpétré deux attentats au Burkina Faso. Dont le dernier en date ( le 14 aout 2017) a fait environ dix huit morts.

C’est par le billet d’une lettre  d’une page remise par Blaise Compaoré à son avocat Me Pierre-Olivier  que l’ex-président du « pays des hommes intègres » brise le silence.

«  Et chacun comprendra que cela nécessite qu’aujourd’hui, je brise exceptionnellement le silence pour condamner fermement des allégations formulées avec légèreté », se défend-il.

Cette première sortie pourrait accoucher d’autres. Dans la mesure où l’ex-président est cité dans plusieurs affaires à l’instar de celle sur  l’assassinat du capitaine Thomas Sankara son frère d’arme.

Blaise Compaoré poursuit  dans sa lettre par des félicitations adressées à l’actuel président Roch Marc Christian Kaboré pour les actions concrètes qu’il mène pour stopper le terrorisme au Burkina Faso.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MichaelleJeanFrancophonie

Cameroun : la Francophonie annonce son soutien pour la reconstruction du bâtiment incendie à l’assemblée nationale

Sosthene-Fouda.jpg

Canal 2 International : Après sa vidéo scandale, Vincent Sosthène Fouda se livre ce dimanche dans un entretien exclusif