in

Brigitte Macron enflamme la piste de danse sur le titre phare de Magic System à Abidjan

Brigitte Macron and Emmanuel Macron November 2018 1541931666 cropped

Ces derniers jours, l’actualité en Côte d’Ivoire a été rythmé par la visite du président français Emmanuel Macron. Au cours de sa visite en Eburnie, le locataire du palais de l’Elysée s’est beaucoup entretenu avec le président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara. Le moment fort de cette visite, fut la conférence de presse commune livrée par les deux dirigeants au cours de laquelle la fin du FCFA a été annoncé.

 

Brigitte Macron and Emmanuel Macron November 2018 1541931666 cropped
Couple Macron (c) Droits Réservés

Emmanuel Macron n’a pas effectué le déplacement seul en Côte d’Ivoire puisqu’il fut accompagné par sa compagne, Brigitte Macron. Le couple présidentiel a participé à plusieurs activités dont le dîner gala offert par le président ivoirien à l’hôtel Sofitel d’Abidjan le samedi 21 décembre.

Pour approfondir :   Jean Blaise Gwet : « Si la France veut stopper l’ampleur du sentiment antifrançais en Afrique, elle doit laisser les Camerounais choisir librement leur candidat en 2025 »

Une chaude ambiance

Il faut dire que Brigitte Macron était particulièrement en feu au cours de cette soirée animée par le célèbre leader du groupe Magic System, A’Salfo. Alors que ce dernier chantait « 1er gaou », la chanson qui a fait la renommée internationale de Magic System, Brigitte Macron est venue sur la piste de danse pour danser et on peut dire qu’elle a savouré ce moment.

https://twitter.com/i/status/1208693581529206784

Brigitte Macron était accompagnée par la première dame Dominique Ouattara qui s’est également laissée aller à la mélodie de 1er gaou. Le séjour français d’Emmanuel Macron en Côte d’Ivoire a été bien riche, le dirigeant français a pu apprécier la diversité culturelle et le charmant folklore du peuple ivoirien. Le président français a symboliquement été fait citoyen d’un village de la RCI. Emmanuel Macron en compagnie de son homologue ivoirien a aussi lancé les travaux de construction du marché de la ville de Bouaké,qui sera à terme le plus grand marché ouvert d’Afrique de l’Ouest.

Pour approfondir :   Emmanuel Macron réaffirme son soutien à Mahamat Idriss Déby et lui promet une aide budgétaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

macronidad

Un député belge s’en prend à la France et Macron : «Si vous voulez aider l’Afrique Monsieur Macron, foutez le camp de ce continent»

Capture

France : Ça chauffe toujours entre Aya Nakamura et ce chroniqueur télé