in ,

Insalubrité urbaine : Célestin Bedzigui brandit une preuve de la mal gouvernance

L’insalubrité persistante dans les grandes villes du Cameroun suscite de vives critiques, malgré les directives du Premier ministre Joseph Dion Ngute. Pour Célestin Bedzigui, président du Parti africain pour la liberté (PAL), cette situation est le reflet d’une crise de gouvernance profonde.

Celestin Bedzigui
Celestin Bedzigui - DR

Lors d’un récent Conseil de Cabinet, le Premier ministre a enjoint le gouvernement à prendre des mesures pour remédier à l’insalubrité. Cependant, la situation sur le terrain semble stagner, voire s’aggraver, alimentant le mécontentement de la population.

Célestin Bedzigui pointe du doigt le manque de moyens logistiques des communes, notamment en matière d’enlèvement des ordures. Il déplore le manque de camions fonctionnels, citant l’exemple de sa commune, Monatélé, où un seul camion est souvent en panne. Pour le président du PAL, l’insalubrité est symptomatique d’une malgouvernance généralisée. Il estime que les autorités ne parviennent pas à résoudre les problèmes les plus élémentaires, malgré les ressources disponibles.

Pour approfondir :   Débarquement de Provence – Owona Nguini : « La prise de parole du président Biya montre qu’il est parfaitement lucide »

« La situation d’insalubrité que vivent nos villes est la preuve de la malgouvernance de notre pays. Parce qu’il s’agit d’abord d’un problème de moyens logistiques : la capacité d’enlèvement des ordures par les communes. Je suis moi-même maire dans une commune », a déclaré Célestin Bedzigui, dimanche 16 mars 2025, dans l’émission “Club d’Elites“ sur Vision 4.

Célestin Bedzigui appelle à une action urgente pour améliorer la situation. Il souligne la nécessité de renforcer les moyens logistiques des communes et d’adopter une approche plus efficace de la gestion des déchets.

Pour approfondir :   Douala : Alice Nkom devant la justice pour bris de scellés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dion Ngute

Joseph Ngute : « Un Premier Ministre mou et impuissant », selon Célestin Djamen

Un corps des éboulements de Dschang

Eboulements de Dschang : Le corps d’une victime retrouvé après des mois de recherches