in

INNA MONEY : la nouvelle voix féminine du Hip-hop camerounais

INNA MONEY : la nouvelle voix féminine du Hip-hop camerounais

INNA MONEY : la nouvelle voix féminine du Hip-hop camerounais

Muriel Diane ATEBA alias INNA MONEY est depuis près de deux ans présente et de manière régulière sur la scène Hip-hop camerounaise.

Née le 04 Novembre 1994, cette jeune rappeuse  dont le talent est déjà convainquant  entend écrire  son nom en lettre d’or dans l’histoire de la musique camerounaise en générale et Hip-hop en particulier comme l’ont fait ses consœurs à l’instar de Bam’s, 20 cent, Amina, ou encore Lady B.

Originaire de la région du Centre au Cameroun, elle débute dans  le rap au milieu des années 2000, influencée par de nombreux artistes dont la notoriété ne souffre plus d’aucune contestation à l’instar de Diam’s, Booba, Ciara, Nicki  Minaj… Passionnée de musique et de danse avant de se lancer dans l’écriture de ses propres chansons, Inna va d’abord interpréter les chansons de ses artistes préférés puis enregistrer en featuring avec le groupe de rap FAMIL-X son premier « single ». En 2012, INNA MONEY signe sous le label LIFESTYLE MUSIC (#LSM)  de Stefan Boobakar  et enregistre « ROOKIE », une chanson qui va la révéler sur la toile et l’ouvrir les portes des grandes scènes et des émissions de Hip-hop de la capitale camerounaise, notamment Campus Rap sur Radio Campus (90.0 Fm), Tube Fm sur CRTV Fm 94 entre autres.

Depuis lors, l’univers discographique d’INNA MONEY s’est enrichi de nouveaux singles. « BANG » sorti le 27 juillet 2013,  «  VERSACE# 237Remix » en feat avec TEDDY DOHERTY ET DAREAL qui  figure sur la compilation VIBRATIONS URBAINES VOL 1, un projet initié par TAPHIS et qui porte déjà ses fruits. Elle se fait également remarquer dans le single « Ca Se Passe Ici » ou encore « Le RESEAU » parru en juillet 2014. On l’a aussi découvert sur d’autres projets musicaux tels que «  Kamer boss 2 ».  En décembre 2014 aux cotés de son compère Teddy Doherty, ils dévoileront la mixtape « PYROMANES » dans laquelle on retrouvera des morceaux solo d’elle. L’artiste a également participé à de nombreuses scènes notamment le concert REUNITED organisé par le label KOV RECORD à Douala et l’événement Ongola Hip-hop 237 organisé tous les mois à la case des arts à Yaoundé.

Le meilleur pour cette jeune artiste reste sans doute à venir, elle qui entend s’imposer comme la nouvelle voix féminine du Hip-hop Camerounais.

Amoureux du RAP et des punchlines, Lebledparle.com vous propose d’apprécier son talent

Teddy Doherty Feat Inna Money “Le Réseau” Clip Officiel

{source}
<!– You can place html anywhere within the source tags —>

<iframe width=”400″ height=”315″ src=”http://www.youtube.com/embed/Bk17gW-ljyo” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe>
<script language=”javascript” type=”text/javascript”>
    // You can place JavaScript like this
    
</script>
<?php
    // You can place PHP like this
    
?>
{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Nécrologie: Rosette Mboutchouang, la mère de Chantal Biya est décédée

    Nécrologie: Rosette Mboutchouang, la mère de Chantal Biya est décédée

    Fashion : Joseph-Marie Nga créateur de "Wazal Mode" - Biographie

    Fashion : Joseph-Marie Nga créateur de “Wazal Mode” – Biographie