Préparation de l’Arbre de Noël : Les écoles maternelles s’activent

Plus que quelques jours avant la célébration de l’arbre de Noël dans les écoles maternelles du Cameroun. À Yaoundé, les établissements scolaires revêtent peu à peu les couleurs de la nativité. Les enseignants et le personnel administratif mettent les bouchées doubles pour faire vivre aux spectateurs la magie de Noël. Le niveau de préparation des élèves ainsi que des enseignants est estimé à plus de 50 %.
École Maternelles - répétition de l'arbre de Noël

La fête de Noël pointe à l’horizon. Dans plusieurs écoles maternelles, les tout-petits ont revêtu les couleurs de la Nativité. Selon les données collectées par Lebleparle Campus, c’est le moment de calibrer les pas, la chorégraphie, les sketches, et le décor de circonstance doivent frôler la perfection.

« Les préparatifs vont bon train. Nous avons déjà tout apprêté. Les sketchs, danses, scénnettes autres. Même au niveau des décorations, les salles sont déjà décorées et les bulletins des enfants déjà prêts. Je pense que le 20 décembre, les enfants seront capables de reproduire ce que nous les avons appris. » Témoigne une maîtresse.

Pour cette année, plusieurs innovations sont attendues. « Dans notre école, nous mettrons l’accent sur la qualité des messages transmis dans chaque activité. La langue maternelle jouera également un rôle très important. » Explique une Directrice d’école Maternelle.

Enseignants et écoliers se préparent avec minutie. L’objectif est d’offrir, le 20 décembre prochain, un spectacle saisissant aux parents, qui seront les principaux spectateurs de cet événement.

Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *