in

Incident au Stade d’Olembé : Samuel Eto’o emmène les rescapés chez les Lions indomptables

Incident au Stade d’Olembé : Samuel Eto’o emmène les rescapés chez les Lions indomptables

Le président de la Fédération camerounaise de Football a conduit les survivants de la bousculade mortelle survenue le 24 janvier 2022 à la séance d’entraînement de la sélection nationale de football, ce mercredi 2 février.

Incident au Stade d’Olembé : Samuel Eto’o emmène les rescapés chez les Lions indomptables
Les rescapés chez les Lions Indomptables (c) Droits réservés

Samuel Eto’o a vraiment le cœur sur la main. Après leur avoir rendu visite récemment dans leurs lits d’hôpital, le président de la Fecafoot, a décidé d’emmener les blessés du drame du stade d’Olembé, assister à la dernière séance d’entraînement des Lions indomptables qui a eu lieu ce mercredi 2 février dans un stade annexe du complexe sportif d’Olembé.

Malgré l’importance de leurs exercices à la veille du duel contre l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (Can 2021), Les poulains d’Antonio Conceiçao, n’ont pas hésité à communier avec les cinq personnes (dont quatre femmes et un bébé) mobilisées par le quadruple ballon d’or africain.

Voir ces survivants avec le sourire sur les lèvres a réjoui les joueurs camerounais. Car Ceux-ci, à quelques jours du drame, ont d’ailleurs fait un don de 50 millions de fcfa en soutien aux familles des victimes ainsi qu’aux blessés de l’accident qui s’est produit au stade d’Olembé le 24 janvier 2022.

En rappel, ce jour-là huit personnes sont mortes et 38 autres se sont blessées dans une bousculade survenue à l’entrée sud du stade nouvellement construit à Yaoundé, lors du match opposant le Cameroun à la Gambie en quart de finale de la Can 2021. L’incident a suscité les réactions sur la toile. Plusieurs personnes ont fondu en larmes. La Confédération africaine de Football a alors fermé le lieu du drame à titre conservatoire pour mieux organiser la sécurité autour de l’infrastructure. Par la suite, la Caf convaincue par le Comité local, a réouvert les portes de l’aire de jeu pour la demi-finale qui va opposer les Lions indomptables du Cameroun face aux Pharaons de l’Égypte demain jeudi 3 février.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Zambo Anguisssa : « L’objectif c’est de remporter la Can et peu importe l’adversaire devant nous »

    Cameroun : La revue de presse du jeudi 3 février 2022

    Cameroun : La revue de presse du jeudi 3 février 2022