Attirée dans une maison abandonnée une fillette de sept ans a été victime d’un viol, son agresseur lui a abîmé les yeux en appuyant dessus afin de ne pas être reconnu.
Alors qu’elle jouait avec des amis mercredi soir, selon la police, la petite a été attirée au lieu du crime par le bourreau qui après sa sale besogne, a pris soin d’abimer les yeux de la petite.
Quand elle a été retrouvée, ses mains étaient attachées et elle souffrait de graves blessures aux yeux.
Il y a un mois déjà, quatre hommes avaient été exécutés pour le viol collectif d’une étudiante dans un bus de Delhi : un drame qui avait révulsé l’Inde et le reste du monde. Il avait mis en lumière la question des violences sexuelles faites aux femmes et entraîné l’adoption de lois plus sévères à l’encontre des violeurs en Inde où près de 34 000 viols ont été signalés aux autorités en 2018, selon les chiffres officiels (avec Madhya Pradesh comme Etat le plus touché) : des chiffres qui en raison de la loi du silence qui prévaut encore souvent dans cette société patriarcale constituent juste la partie visible de l’iceberg selon des experts.
Suspecté pour le cas présent, un jeune homme de 21 ans vivant à proximité de la famille de la victime a été interpellé jeudi par la police et est passé aux aveux.
Pour Swati Maliwal, responsable de la Commission des femmes à Delhi qui qualifie cette agression d’ « infâme et dégoûtante », le(s) coupable(s) mérite(nt) d’être sévèrement punis.
A son chevet depuis vendredi, les médecins essaient malgré tout de sauver la vue de l’enfant de l’Etat de Madhya Pradesh (centre).
« Les médecins font leur possible pour sauver ses yeux. Nous avons bon espoir », explique un haut responsable de la police.