in

Hysacam investit 12 milliards de FCFA dans l’achat de 100 camions

Hysacam investit 12 milliards de FCFA dans l’achat de 100 camions

Des sources concordantes, ces équipements sont le fruit d’un partenariat entre le concessionnaire automobile Cami Motors Cameroon, Renault Trucks et Hysacam.

Hysacam investit 12 milliards de FCFA dans l’achat de 100 camions
Les camions d’Hysacam (c) Droits réservés

A environ cinq mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations(Can), les préparatifs vont bon train dans divers secteurs d’activité. Autant les entreprises chargées de livrer les infrastructures sportives font une dernière cure de jouvence, autant la société Hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam) veut présenter une image agréable des villes aux visiteurs qui seront sur le sol camerounais pour le tournoi prévu du 9 janvier au 6 février 2021.

C’est pour y parvenir que l’entreprise en charge du ramassage des ordures ménagères s’est offert 100 camions à hauteur de 12 milliards de FCFA

« Ces camions neufs permettront d’assurer la propreté des villes au moment où le Cameroun s’apprête à accueillir un évènement sportif majeur, la CAN Total Énergies 2021. Ils permettront, par ailleurs, d’améliorer les fréquences de passage des camions de collecte dans les quartiers, de faire instaurer le rendez-vous de la ménagère et de réduire considérablement les tas d’ordures dans les villes », a promis le lors de la présentation des camions à Douala le 20 août 2021, Michel Ngapanoun, le président directeur général(PDG) d’Hysacam.

L’acquisition de ces équipements permettra de sauver environ 500 jeunes du chômage même si le problème d’aérés de salaires se pose avec acuité du fait de la crise financière dans cette entreprise publique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    6 enfants meurent calcinés dans un incendie à Douala

    [Tribune] : Qui a tué Christian Penda EKoka ?

    [Tribune] : Qui a tué Christian Penda EKoka ?