in

Amical Cameroun Vs Guinée : Hugo Broos, citoyen d’honneur de Molenbeek

Amical Cameroun Vs Guinée : Hugo Broos, citoyen d'honneur de Molenbeek

Hugo Broos a été fait citoyen d’honneur à Molenbeek, petite commune de Bruxelles, ce mardi 28 mars 2017.


Amical Cameroun Vs Guinée : Hugo Broos, citoyen d'honneur de Molenbeek
Hugo Broos, citoyen d’honneur de Molenbeek – DR

Le sélectionneur des Lions indomptables Hugo Broos a été fait citoyen d’honneur à Molenbeek, petite commune de Bruxelles, hier juste avant le coup d’envoi du match Cameroun-Guinée. Un match qui s’est soldé pourtant par la défaite du Cameroun (1-2). Molenbeek estime, à juste titre, que l’histoire d’Hugo Broos est «intimement liée au football bruxellois». Comme défenseur, il a protégé les buts mauves aux côtés des Rensenbrink, Vercauteren ou Haan. Il a remporté 3 titres, 4 coupes et une coupe UEFA.

Surtout, c’est au Racing White Daring Molenbeek (RWDM) que Broos a entamé sa carrière de coach. Il a d’abord secondé Paul Van Himst en 88-89 avant de devenir entraineur pincipal en 89-90. C’est après un parcours qui l’a mené de Genk à Bruges en passant par Mouscron, le Sporting ou Zulte, qu’il a émigré vers des clubs de Grèce, Turquie et Algérie. Avant de dompter les Lions et de les porter au sommet de l’Afrique du football.

Cette distinction fait suite à sa brillante participation à la dernière édition de la CAN 2017, au Gabon. C’est la deuxième reconnaissance pour le technicien belge. Au lendemain de la coupe d’Afrique des nations, il a été élevé au rang chevalier de l’ordre de la valeur, lors de la réception au palais de l’unité par le couple présidentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    VIDEO - Hugo Broos : « Je me demande si je dois continuer avec le Cameroun ! »

    VIDEO – Hugo Broos : « Je me demande si je dois continuer avec le Cameroun ! »

    Opération épervier : mandat d’arrêt international contre Essimi Menyé

    Opération épervier : mandat d’arrêt international contre Essimi Menyé