in ,

Honorable Koa Mfegue, Députée RDPC : Kamto salue « la voix de la sagesse »

Le leader du MRC exprime sa gratitude à l’égard de la doyenne d’âge de l’Assemblée nationale pour ses exhortations faites hier mardi, à l’ouverture de la première session parlementaire de l’année législative 2025.

Maurice Kamto et Laurentine Mfegue
Maurice Kamto et Laurentine Mfegue - DR

2025, est une année électorale au Cameroun. Les Camerounais seront appelés en octobre prochain à élire le président de notre pays. Une échéance qui suscite déjà un grand engouement tout en attisant des convoitises bien nourries. Dans cette atmosphère,Laurentine Koa Mfegue,  la Doyenne d’âge, a appelé à la conscience nationale de tous et de chacun, afin que cette échéance se déroule dans le calme, la sérénité et dans une vision d’un Cameroun qui devra toujours être en marche pour son progrès après octobre 2025.

« Que ceux qui ont la charge d’organiser, qu’ils sachent organiser conformément aux règles établies ; Que ceux qui doivent juger disent le droit, rien que le droit ; Que ceux qui savent mobiliser, mobilisent afin de battre, le moment venu, tous les records de participation ; Que ceux qui savent sanctifier et invoquer les esprits, puissent-ils sanctifier et prier afin d’éloigner de notre terre le spectre de la division et l’esprit maléfique du diable. Nous le savons, ce dernier est toujours prompt à venir semer l’ivraie entre les frères et sœurs. Enfin, ceux qui sont chargés de rapporter, je les invite plus que jamais à rester professionnels et respectueux de la déontologie. Je pense aux dames et messieurs de la presse, aux multiples acteurs des réseaux sociaux. Par définition, ils sont tous les apôtres de la vérité, les historiens du présent. Un important rôle qui ne s’accommode point de manipulation, de désinformation ou d’intoxication », a exhorté la Doyenne d’âge. Des mots de « sagesse » qui réjouissent largement le président national du MRC.

Pour approfondir :   Cameroun : La faillite des institutions (Chronique)

Dans une récente sortie, l’opposant au régime de Yaoundé se réjouit des propos « d’une voix de sagesse qui s’élève dans le brouhaha politique du Cameroun ». Maurice Kamto demande à l’opinion de lui tendre l’oreille.

« Une voix de sagesse s’élève dans le brouhaha politique du Cameroun. Tendons l’oreille à sa parole. Une étoile du berger pointe dans le ciel obscur de notre pays. Levons les yeux pour suivre sa trace, afin de ne pas nous perdre dans la nuit menaçante. Le Cameroun dit Merci à l’Honorable Laurentine NKOA MFEGUE, cette voix singulière qui résonne dans l’hémicycle de notre Assemblée Nationale », a-t-il écrit.

Pour approfondir :   Ngoh Ngoh, Chantal ou Paul Biya : Jean de Dieu Momo se lâche sur le véritable dirigeant du Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Brys coach des Lions indomptables scaled 1

Lions Indomptables : Marc Brys dévoile sa liste ce jeudi

Lucas Ayaba Cho

Lucas Ayaba Cho : La détention du sécessionniste en Norvège prorogée jusqu’au 5 mai