in

Google et Onyx s’associent pour fabriquer des Smartphones africains à 16 500 Fcfa

La startup Onyx basée à Johanesburg en Afrique du Sud annonce la signature d’un partenariat avec le géant américain Google pour la production en Afrique des Smartphones Androïd à bas coûts.

DR

 

D’après André van der Merwe, cofondateur et directeur des ventes  d’Onyx les premiers appareils pourraient être sur le marché dès 2017, a un prix de 30 dollars (environ 16 500 FCFA), et dotés d’une caméra et d’1 Gb de mémoire.

Le principal atout d’Onyx dans cette aventure sera la forte demande locale de ce type d’appareils, ainsi que les faibles coûts de productions dont bénéficie l’Afrique du Sud. Autant d’éléments qui ont sûrement pesé dans la décision de Google d’adhérer à ce projet, après une levée de fonds de 150 millions de rands de Onyx.

Pour approfondir :   Twitter sur le point d'être vendu à Google ou Salesforce

D’après le journal Jeune Afrique, Onyx produisait jusqu’ici ses propres tablettes en s’appuyant sur des usines basées en Chine. Mais la société a récemment décroché un contrat de licence avec Google qui l’autorise à fabriquer des appareils Android et Chrome, le système d’exploitation du moteur de recherche américain, lesquels seront conçus en Afrique du Sud.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hyatt regency new brunswick

Cameroun : l’enseigne américaine Hyatt Regency annoncée à Douala

Franko - Coller La petite

Inédit : Le rappeur Camerounais Franko est disque d’or en France avec plus de 75 000 ventes