in

Cameroun – TIC : Obiv Solutions, la plateforme web interactive pour accompagner les Managers

Obiv

Désormais au Cameroun, les managers ont une plateforme internet où ils pourront bénéficier gratuitement des conseils d’experts pour développer durablement leurs performances, renforcer leurs compétitivité, améliorer leur rentabilité et pratiques de management.


Obiv
Obiv Solutions – Capture Site web

L’idée est de la Camerounaise Viviane ONDOUA BIWOL. Après son ouvrage «Au secours, je suis patron !» paru aux éditions Clé en 2014, elle met sur pied www.obivsolutions.com, un outil qui ambitionne fournir des conseils en ligne aux managers.  Le site web interactif et disponible depuis le mercredi 05 octobre, est identique à celui de son cabinet, OBIV Solutions,  présent depuis 3 ans au Cameroun, à la différence que sur la plate-forme, l’accompagnement est gratuit.

Sur le site, deux rubriques sont particulièrement dédiées à cet accompagnement: «Coin Café» et «Forum».  Le coin café est une sorte de bibliothèque où l’on peut consulter et télécharger des documents traitant des questions de management.  Le forum, quant à lui,  permet d’échanger sur les problèmes de management dans l’environnement administratif, politique et économique camerounais. C’est également à ce niveau que des managers pourront poser les questions qui les préoccupent et recevoir les conseils à la fois de Viviane ONDOUA BIWOLE et de la communauté d’experts présents sur la plate-forme. 

Pour approfondir :   Wamas 2017 : la camerounaise Rebecca Enonchong reçoit le Prix de l’Excellence de l’industrie exceptionnelle

Enseignante à l’université de Yaoundé II SOA, après avoir exercé tour à tour comme inspecteur n°1 et inspecteur général au ministère de la Fonction publique, Viviane ONDOUA BIWOLE est depuis juin 2010 Directeur général adjoint de l’Institut supérieur management public. Elle est par ailleurs consultante internationale et offre ses services à divers organismes.

Pour cet expert en questions de management, «cette plate-forme est une autre réponse au cri de détresse conscient ou non, généralement silencieux mais parfois strident, des gestionnaires».Une réponse qui prend tout son sens dans un environnement où la compétence est un impératif de succès.

Pour approfondir :   Tribune : Comment gérer la jalousie au bureau ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cmr OM

Vidéo: Compte rendu du match amical Olympique de Marseille Vs Cameroun

Bosole Soro

Coup d’Etat au Burkina Faso: L’enregistrement Bassolé-Soro sera expertisé en Allemagne