in

Vodafone s’installe au Cameroun

Vodafone

Le groupe de télécommunications britannique Vodafone annonce le lancement de ses activités au Cameroun dans le domaine des services de données à haut débit (4G-LTE).


Vodafone
DR

Cet opérateur, qui pour la circonstance s’est associé au groupe Afrimax – fournisseur de connectivité 4G en Afrique subsaharienne – ouvrira des boutiques et kiosques de vente directe et indirecte à Douala et Yaoundé, les métropoles économique et politique du pays.

Vodafone Cameroon offrira aux petites et moyennes entreprises une gamme complète de solutions d’accès, incluant les services LTE de données mobiles Wi-Fi, l’Internet fixe et une palette de solutions entreprises disponibles dans ses points de vente directs et indirects.

Le directeur général des Marchés Partenaires de Vodafone, M. Diego Massidda, a déclaré: «  La prochaine étape de notre accord avec Afrimax pour l’Afrique sub-saharienne est l’entrée du Cameroun dans la famille des Marchés Partenaires de Vodafone. Je me réjouis de savoir que les consommateurs et les entreprises au Cameroun vont maintenant expérimenter les meilleurs services de données LTE à grande vitesse de Vodafone. »

M. Antoine Pamboro a été nommé par Afrimax en qualité de directeur général de Vodafone Cameroon, dont le siège sera basé à Douala. Le directeur général du Groupe d’Afrimax, Peter Langkilde et M. Rob Philpott, le Directeur Financier ont affirmé : «  Le lancement de Vodafone Cameroon est un développement passionnant pour Afrimax et une autre grande avancée dans notre ambition de bâtir l’entreprise leader de la LTE en Afrique sub-saharienne. »

 Le lancement au Cameroun vient renforcer le cadre du partenariat entre Vodafone et Afrimax, annoncé en novembre 2014, pour collaborer et explorer des opportunités dans les Marchés Partenaires en Afrique sub-saharienne. Dans le cadre de ce partenariat, Vodafone et Afrimax ont déjà collaboré pour déployer les services LTE en Ouganda et en Zambie.

Pour approfondir :   Shazam : l’application qui permet d’identifier des musiques et obtenir des paroles


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kabila

Langue serpentine : Kabila, un voyou en route pour la CPI

Accident

Cameroun: Onze morts dans un accident de la route à l’Est