in

Hervé Emmanuel Nkom : « Il faut que Fame Ndongo comprenne qu’il ne doit pas seulement se rendre dans son village lorsqu’il y a élection »

Hervé Emmanuel Nkom commentait ainsi, la vidéo en circulation dans les réseaux sociaux où ont aperçoit son camarade politique, le Pr Jacques Fame Ndongo en posture de sapeurs pompier pour tenter de calmer les populations en grève dans son Sud natal.

Pour Emmanuel Nkom, cette image de Jacques Fame Ndongo dans le Sud qui défile en ce moment sur les réseaux sociaux « est une bonne image », dans la mesure où ce dernier doit comprendre « qu’il ne doit pas seulement se rendre dans son village lorsqu’il y a élection, il doit aussi se confronter à la réalité des populations ».

Toutefois, le membre du comité central du parti au pouvoir est contre une certaine opinion qui voudrait « présenter le RDPC comme une association de privilégiés », et ne trouve pas d’inconvénient « qu’un membre de l’administration se soit rendu sur le terrain (visite du ministre de l’Enseignement supérieur dans le Sud) pour voir ce dont les militants déclarés du RDPC ont besoin ».

Il critique néanmoins « l’incompétence » de ses camarades à la suite des actes posés par certains militants lors des opérations de renouvellement des organes de base du RDPC : « Je reconnais que cette image du RDPC que nous donnes n’est pas la bonne mais cela est due à l’incompétence de nos camarades. Mais je m’oppose à ceux qui veulent en faire un fait divers et une poudrière pour la République », a-t-il déclaré le 30 septembre dans un entretien avec nos confrères de ABK Radio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Renouvellement des organes de base : Maurice Kamto réagit aux « actes de vandalisme et de terrorisme » perpétrés par les militants

    Renouvellement des organes de base : Maurice Kamto réagit aux « actes de vandalisme et de terrorisme » perpétrés par les militants

    Le préfet de la Manyu dans le Sud-Ouest limite les heures de circulation dans son territoire de commandement