L’ancien interntional camerounais va se perfectionner en temps qu’entraîneur à Clairfontaine. C’est dans le cadre du développement des compétences et des comportements des attaquants ou des défenseurs en vue de l’obtention du’un Certificat d’Entraîneur spécifique.
« Le CNF Clairefontaine accueille cette semaine la 1ère session du « Certificat d’Entraîneur spécifique Attaquants ou Défenseurs ». Découverte des 20 stagiaires parmi lesquels se trouvent Frédéric Piquionne, Marama Vahirua, Toifilou Maoulida, Bernard Mendy, Henri Bedimo, Sébastien Puygrenier …», annoncé le 28 octobre, la Fédération française de Football (FFF).
De mémoire, Henry Bédimo s’était rapproché du banc de touche peu après l’annonce de sa retraite en tant que joueur le 19 juin 2020. L’ex-Lion Indomptable (2009- 2015), possède déjà un Brevet d’entraîneur de football (Bef). L’ancien arrière latéral gauche compte parmi les diplômés de la saison sportive 2020-2021 et occupe le poste d’entraîneur-adjoint de la réserve de Montpellier, club dans lequel il évolue en tant que joueur entre 2011 et 2013, s’est formé à la Ligue Occitanie. « Après une année de de formation compliquée, difficile avec la situation sanitaire actuelle, l’objectif a été atteint. Merci à la ligue Occitanie pour la formation, une grosse pensée à la promo Bef 2021. Merci également au club du Montpellier Hérault sport club (Mhsc) », avait annoncé Bedimo il y a un an. Le stade à clairfontaine montre s’il en était encore besoin, qu’Henry Bédimo entend se donner tous les moyens pour atteindre son rêve de devenir entraîneur.