in

Hamidou, l’enseignant d’EPS qui a fait 10 ans sans salaire est mort !

Hamidou, l’enseignant d’EPS qui a fait 10 ans sans salaire est mort !

L’enseignant dont la vidéo de la situation était devenue virale sur les réseaux sociaux a passé l’arme à gauche cette matinée. Il était en service au Lycée de Beka, une commune du Cameroun située dans la région du Nord, département du Faro.

Hamidou, l’enseignant d’EPS qui a fait 10 ans sans salaire est mort !
Feu M.Hamidou (c) Droits réservés

Après 10 sans salaire, Hamidou est décédé ce mardi 08 mars 2022, au plus haut de la grève des enseignants au Cameroun. Si les circonstances exactes de sa disparition restent inconnues, elle a suscité un vent de compassion dans l’ensemble du pays et surtout, auprès de ses confrères.

 « Depuis 2012 que je suis affecté au lycée de Beka, je n’ai ni salaire ni matricule. Je me bats avec l’agriculture et l’élevage quand je ne suis pas à l’école pour faire vivre ma femme et ma fille qui est à la SIL. Mon dossier est enregistré à la fonction publique depuis le 14 février 2022… », avait ranconté le diplômé du Cenajes de Garoua dans une vidéo. Il avait retrouvé le sourire, après la signature de son acte d’intégration dans la fonction publique camerounaise.

Le secteur de l’enseignement paralysé

Une grève des enseignants du primaire et du secondaire paralyse tout le système éducatif depuis deux semaines. Un arrêt forcé des cours qui vise l’amélioration du traitement salarial de ces derniers et le respect de divers avantages statutaires pas toujours respectés. Le mouvement de grève, total sur tout le pays, commence à trouver un écho favorable auprès des élèves qui, solidaires de leurs enseignants, ont manifesté en soutien hier à Douala. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Grève des enseignants : Les élèves de Bafang rentrent dans les manifestations

    Patrick Mboma dévoile ce que Matip a dit à Song