in

Guibaï Gatama poursuit les activités du Mouvement 10 millions de Nordistes

Guibai et son logo

Le journaliste et directeur de publication du trihebdomadaire L’œil du Sahel vient de lancer l’initiative « Un nordiste, une carte d’électeur », pour préparer les échéances électorales de 2025 au Cameroun.

Guibai et son logo
Guibai Gatama et son nouveau mouvement (c) Droits réservés

Avec la même charte graphique son « Mouvement 10 millions de Nordiste » suspendu le 18 novembre 2020, par le ministre de l’Administration territoriale, le directeur de publication de L’œil du Sahel envisage désormais inciter les populations du septentrion à s’inscrire massivement dans les listes électorales pour espérer être « pris au sérieux en 2025 ».

« On peut faire comme ça, en 2025 nous sommes 10 millions d’électeurs et nous sommes pris au sérieux hein », a écrit Guibaï Gatama.

Rappelons que le 18 novembre 2020, le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji a interdit la plateforme « 10 millions de Nordistes » crée par le journaliste Guibaï Gatama pour défendre les intérêts des populations des trois régions septentrionales du Cameroun. Dans sa décision, le patron du commandement territorial arguait que ladite plateforme « mène des activités contraires à la Constitution du Cameroun », et susceptibles de porter atteinte à l’unité nationale du pays. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’autorité portuaire de Kribi désormais membre de l’Association africaine des zones économiques

Alimento

Cameroun : 2,7 millions de personnes touchées par l’insécurité alimentaire !