Grégoire Owona s’en prend à nouveau au Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC) qui a boycotté le double scrutin des législatives et municipales du 9 février dernier.
S’il s’agissait d’un livre, il s’intitulerait certainement Non au boycott, oui à la démocratie ! avec pour auteur, Grégoire Owona, secrétaire général adjoint du Rassemblement démocratique du peuple camerounais(RDPC).
En effet, depuis le boycott du MRC aux législatives et municipales le 25 novembre 2019, devinettes et positions de nature à critiquer cette décision politique du Pr Maurice Kamto se répètent sur le compte Twitter du ministre du Travail et de la Sécurité sociale.
« On ne fait pas faire les dossiers de candidatures à tous ses camarades et militants pour décider du boycott tout seul sans même les consulter ! Nous avons besoin de démocrates pour continuer la construction de notre
Démocratie », a-t-il encore écrit ce 10 février 2020.
Ces propos de l’homme politique font incontestablement suite à la déclaration du président Paul Biya au sortir du bureau de vote le 9 février dernier où il indiquait que « la démocratie avance à grand pas » au Cameroun.
Le membre du gouvernement tient aussi à féliciter, à la suite du chef des forces armées, les Camerounais qui ont accompli leur devoir de citoyens.
Soulignons que le membre influent du parti de la flamme s’est chargé volontiers de clarifier le sens de l’expression « petits partis politiques » que Paul Biya a employée dans l’interview accordée à la CRTV le 9 février.