Après Brice Moumi Ngamaleu, c’est au tour de Martin Hongla de se prononcer sur la situation que les Lions Indomptables ont endurée en Afrique du Sud entre la nuit d’hier et les premières heures de ce mercredi 19 mars 2025. Après avoir erré plusieurs heures à l’aéroport OR Tambo de Johannesburg, Martin Hongla et ses coéquipiers ont été contraints de parcourir 300 km pour rallier Nelspruit. Ils sont arrivés à leur camp de base au complexe Anew Resort White River autour de 3h55, soit 2h55, heure du Cameroun.
Certains joueurs n’ont pas pu se contenir face à cette situation. Martin Hongla, par exemple, s’est exprimé sur ses réseaux : « Ce n’est pas possible, du jamais vu », a écrit le milieu de terrain du Granada Club de Fútbol en Espagne. Après ce long voyage par la route, il a béni l’Éternel. « Gloire à toi, Seigneur », a-t-il conclu son message. Martin Hongla et Brice Moumi Ngamaleu sont actuellement les deux Lions Indomptables qui ont manifesté leur mécontentement face à cette situation qui pourrait porter un coup à la prestation des hommes de Marc Brys cet après-midi au stade Mbombela de Nelspruit.
C’EST Pathétique cette gestion de l’équipe. Que ce soit le ministère des sports ou la FECAFOOT, les ezsponsables devraient se faire virer par leur hierarchie. C’est de trop. L’amateurisme à son paroxysme. Et le vieux roi fainéant entrain se curer le nez comme un mongole looool. Si même quand chantal se fait sauter par ses gardes du corps il ne fait rien cest la quil va pouvoir faire quoi? Un impuissant depuis sa plus tendre enfance oooool