Aucun Camerounais encore moins le président de la République, ne saurait rester indifférent aux nombreux dégâts humains et matériels enregistrés suite à l’éboulement de terrain à Bafoussam.

Le Cameroun en général et particulièrement les familles éprouvées du quartier Gouatchié 4, bloc 6 dans l’arrondissement de Bafoussam 3, département de la Mifi, région de l’Ouest se trouvent dans l’émoi.
Pour cause, 42 morts et 13 maisons détruites enregistrés suite à l’éboulement de terrain dans la nuit du 28 octobre 2019.
Au parfum de la situation dramatique, le président Paul Biya a tenu à réconforter les familles durement éprouvées par un message de condoléances sur la toile au lendemain du sinistre.
{source}
<blockquote class= »twitter-tweet » data-lang= »fr »><p lang= »fr » dir= »ltr »>J’ai appris avec émoi, le décès de plusieurs compatriotes, suite à un <br>éboulement de terrain survenu au quartier Gouatchié 4 à Bafoussam. Je <br>tiens en cette dramatique circonstance, à adresser aux familles des <br>victimes, mes sincères condoléances.<a href= »https://twitter.com/hashtag/PaulBiya?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#PaulBiya</a><a href= »https://twitter.com/hashtag/Cameroun?src=hash&ref_src=twsrc%5Etfw »>#Cameroun</a> <a href= »https://t.co/RJpkMtHDmT »>pic.twitter.com/RJpkMtHDmT</a></p>— President Paul BIYA (@PR_Paul_BIYA) <a href= »https://twitter.com/PR_Paul_BIYA/status/1189277046901477377?ref_src=twsrc%5Etfw »>29 octobre 2019</a></blockquote>
<script async src= »https://platform.twitter.com/widgets.js » charset= »utf-8″></script>
{/source}
Rappelons que George Elanga Obam, ministre de la décentralisation et du développement local a effectué une visite sur le site du drame et a ordonné le déblocage d’une somme de 25 millions de Fcfa servant d’appui à la commune sinistrée ce 29 octobre 2019.
Paul Atanga Nji, ministre de l’administration territoriale et Célestine Ketcha Courtes, ministre de l’Habitat et du développement urbain s’y sont également rendus.