in

Gifle reçu par Marcron : Voici la sentence proposée par Calixthe Beyala pour le responsable

Mac Beyala

Pour l’auteure de « C’est le soleil qui m’a brûlée », le président de la République en tant que garant des institutions ne doit jamais faire l’objet de violences physiques. Du coup, le responsable de cet acte qu’elle qualifie de «barbare» mérite une «peine de prison ferme».

Mac Beyala
Beyala et Macron (c) Droits réservés

Emmanuel Macron le président de la République de France a reçu une gifle de la part d’un homme Le mardi 8 juin 2021, lors de son déplacement dans le la Drôme. C’était dans le cadre de la deuxième étape de son « tour de France des territoires. Réagissant à cette actualité, Calixthe Beyala a pris fait et cause pour Macron.  « Je condamne fermement cet acte barbare dont le  président français a été victime : cette gifle en pleine figure qu’il a reçue ! C’est indigne ! C’est odieux ! C’est honteux ! Un président à  ne se gifle pas, malgré nos désaccords avec lui ; ça ne s’insulte pas, malgré nos désaccords ! Nous sommes en république. Et le chef de l’État incarne la république et ses institutions ! Nos opinions peuvent diverger ! C’est aussi cela la démocratie ! Une peine de  prison ferme pour ce malotru serait la bienvenue », a-t-elle écrit sur son compte Facebook.

Pour approfondir :   Les officiels camerounais n’iront pas au sommet de la Francophonie en décembre 2020

« Macron vient de se faire gifler par un de ses compatriotes ! Un président ne se gifle pas ! Il incarne les institutions de la République ; il incarne l’État ! Peu importe ce que nous lui reprochons ! On doit pouvoir lui donner notre avis ; lui écrire ; avoir avec lui un débat contradictoire, mais en aucune façon, on ne doit le gifler ! Je suis choquée, heurtée dans ma sensibilité. Cette personne qui vient de commettre cet acte de barbarie, cet acte ignoble mérite une peine de prison ferme ! », conclut-elle.

Pour approfondir :   Cyrille Rolande Bechon : « Les libertés publiques au Cameroun sont galvaudées et leur jouissance déniée aux Camerounais par le pouvoir en place »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un parent tue ses deux enfants avec le raticide à Nkoabang

passeport cameroun

Augmentation du prix du timbre du passeport : Quatre leaders politiques et de la société civile s’affrontent