in ,

Georges Mbimbè, sur Marc Brys : « Sa liste et ses explications transpirent »

Lors de l’émission Gueles de Sport sur RSI, ce journaliste camerounais estime que l’entraîneur des Lions Indomptables ne maîtrise pas sa liste de joueurs publiée le 13 mars dernier.

Sans titre 63
Georges Mimbè, journaliste à RSI -DR

Marc Brys a publié hier, 13 mars 2025, sa liste de 26 joueurs convoqués pour affronter l’Eswatini et la Libye respectivement les 19 et 25 mars prochains. Depuis hier, les choix de l’entraîneur des Lions Indomptables sont fortement critiqués par certains observateurs et analystes des questions sportives. C’est le cas de Georges Mbimbè, journaliste à la chaîne RSI qui s’est complètement lâché sur cette liste lors de l’émission Gueles de Sport. Pour cet analyste, Marc Brys est en proie aux agents des joueurs.

« On l’a perdu, il est désormais en roue libre. Sa liste et ses explications transpirent les difficultés de quelqu’un qui est pris en otage par des agents de joueurs », a laissé entendre Georges Mbimbè. Comme lui, d’autres observateurs ont émis des soupçons que Brys aurait pris de l’argent à certains joueurs pour être appelés. Sinon, comment expliquer que les vétérans dont certains étaient sans club il y a peu de temps soient toujours convoqués ?

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi à Luther Meka : « Il n'y a que les aveugles qui estiment que notre football fait du surplace »

Fabien Bobo, journaliste et consultant sportif, est également sorti de sa réserve après le dévoilement de la liste. Au micro de nos confrères d’Allez Les Lions, il a également estimé que les réponses de Marc Brys sur certaines questions concernant des absents de sa liste n’ont pas été convaincantes. Pour Bobo, Marc Brys ne maîtrise pas en fait ses choix. Le tacticien belge qui mise sur l’expérience de Vincent Aboubakar, Michael Ngadeu et Fai Collins est attendu à partir du 19 mars prochain contre l’Eswatini pour prouver qu’il n’a pas fait de mauvais choix.

Pour approfondir :   Assemblée Nationale : « Le Cameroun est en ébullition », s’inquiète la Doyenne d’âge

1 Comments

Leave a Reply
  1. La bande à Eto’o, les adversaires des Lions A, allez vous faire foutre! En jouant les éliminatoires de la CAN Marc Brys n’a pas prouvé ? Qui a déniché Baleba? Il était en communication depuis avec Namasso et Ngoumou qu’il avait même convoqués lors de la présélection du dernier regroupement des Lions A pour les éliminatoires de la CAN, se posait juste le problème de nationalité ! Comme il n’a pas appelé vos joueurs Étienne Eto’o, Ondoua, etc., ça devient qu’il est pris en otage par les agents des joueurs. En tout cas, le vestiaire est interdit à Eto’o.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ferdinand Ngoh Ngoh à Douala

Extrême-Nord, Lékié, Douala : Ferdinand Ngoh Ngoh, des visites en trompe l’œil ?

Une partouze impliquant des élèves

Bertoua : Une partouze interceptée, 24 jeunes dont 20 élèves, interpellés